ZedRec est un utilitaire permettant d'enregistrer le son provenant de votre PC et de votre microphone sous différents formats audio. Il est ainsi possible d'extraire le son d'une vidéo en direct ou d'enregistrer une de vos composition vocales au micro.

Afin d'enregistrer correctement le son provenant des hauts parleurs, il faut préalablement cliquer sur Entrée Sonore puis activer et définir par défaut le « mixage stéréo » dans les options audio. Par ailleurs, plusieurs paramètres permettent de personnaliser la qualité ainsi que le bitrate de vos enregistrements.

ZedRec dispose de plusieurs modes d'enregistrement : Manuel, Continue et Unique qui s'active automatiquement dès qu'un son est détecté. L'utilisateur a également les moyens de définir le dossier de sauvegarde.

De son côté, l'interface manque quelque peu d'originalité mais s'avère facile à prendre en main et traduite en français.