175
Sonic Dash

Télécharger Sonic Dash pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(4.4)
Version : / Editeur : SEGA / Téléchargements : 4774 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : SEGA / Téléchargements : 4774 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Sonic Dash se démarque par un running game en lien avec son propre univers. Les graphismes sont particulièrement soignés. Une réussite.
10 juin 2021 à 10h17
Le hérisson le plus rapide de la planète est de retour avec Sonic Dash ! Et comme son nom l'indique vous devrez courir.

Vous avez déjà joué à Temple Run ? Eh bien nous sommes sur un jeu assez similaire, Sonic trace sa route sans la possibilité de s'arrêter et vous devez éviter les obstacles en vous déplaçant sur trois lignes en faisant des roulades et des sauts, tout cela à l'aide de votre doigt. L'objectif de cette course sans fin ? Obtenir un maximum de points en tenant le plus possible, éliminer les ennemis sur votre route et ramasser autant d'anneaux que possible qui serviront de monnaie pour faire des achats dans le jeu.

Cours Sonic Cours !


Un jeu relativement facile pour l'instant, n'est-ce pas ? Eh bien sachez que si vous heurtez ne serait-ce qu'un seul obstacle, votre course s'arrête ou vous perdez tous les anneaux collectés. Mais ne vous inquiétez pas, la progression est divisée en plusieurs phases afin que vous puissiez les stocker au fur et à mesure de votre progression, comme ça dans le cas où vous êtes sur un run de 30 min vous ne perdez pas tout.

télécharger Sonic Dash


Jeu Sonic oblige, vous devrez avoir les bons réflexes au bon moment ! Vous pouvez aussi récupérer de nombreux bonus éparpillés sur la course, comme des anneaux, des étoiles rouges, les petits animaux contenus dans les badniks, ou des pièces de puzzles. Votre score augmente petit à petit pour faire augmenter votre niveau, ce qui vous fait débloquer de nouvelles zones au fur et à mesure.

Pour rester fidèle au personnage, vous pouvez au fur et à mesure de la course, remplir la jauge d'accélération. Une fois au max, vous pourrez l'activer et Sonic détruira tout sur sa route ! Malgré un running très classique, le jeu arrive à se distinguer grâce à l'univers de la saga Sonic, les personnages jouables (Knuckles, Tails...), les ennemis, les bruitages, les musiques, les loopings ainsi que les virages sinueux avec la caméra qui suit, font tous référence à la série qui a bercé notre enfance. Visuellement, le jeu est très réussi, avec des décors fidèles à la série...toujours un plaisir de revoir les plaines de Green Hill !

Les points négatifs


Le côté répétitif du jeu est bien évidemment la première chose qui ressort. Malgré le nombre de personnages à débloquer, c'est un jeu qui vous lassera vite une fois que vous aurez débloqué votre personnage préféré en dehors de Sonic.

télécharger sonic dash android


Les changements de décors sont assez douteux, au moment où vous changerez de phase, votre personnage se retrouvera dans les airs en attendant que le nouveau décor se charge.
La variété des ennemis est très faible, nous avons des crabes ou des poissons, pareil au niveau des boss, vous affronterez Eggman ou Zazz. De mémoire les ennemis dans Sonic étaient plus variés que ça, où sont passées toutes les créations diaboliques du Dr Eggman ? Nous aurions pu voir les Death Egg ou encore les Egg Robots.

Free-to-play oblige, une boutique est en place pour financer le projet ainsi que les pubs après chaque partie. Elle propose beaucoup de choses à acheter, mais avec des euros ! Normalement, le jeu devrait nous permettre d'acheter des objets ou des personnages mais avec l'argent gagné durant les parties et malheureusement vous verrez majoritairement une incitation à mettre la main au portefeuille.

Sonic Dash : versions précédentes

Sonic Dash
Publié le 21/05/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Sonic Dash