22
Boson X

Télécharger Boson X pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(4.8)
Version : 1.0.5 / Editeur : Mu & Heyo / Téléchargements : 700 (7 derniers jours)
Version : 1.0.5 / Editeur : Mu & Heyo / Téléchargements : 700 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Boson X est aussi bizarre qu'addictif. C'est un jeu idéal pour se passer les nerfs entre deux heures de boulot, mais attention : ceux qui commenceront auront du mal à s'arrêter. Boson X est vraiment difficile : il est donc plutôt fait pour les joueurs très patients, ou très doués.
Publié par Lise Famelart , mis à jour le 04/10/2019
Vous souvenez-vous de la découverte du Boson de Higgs en 2012 ? Les scientifiques avaient utilisé un accélérateur de particules. Cet outil, sorte de tunnel servant à amener les particules à des vitesses extrêmement élevées, est le théâtre de Boson X. Le joueur incarne ici un scientifique lambda, qui a eue l'idée la plus logique du monde : y pénétrer pour découvrir le Boson X.

Découverte vidéo : Boson X



Boson X est un runner d'une simplicité effarante et pourtant totalement addictif. Le personnage se retrouve projeté dans un univers ultra épuré, aux couleurs déconseillées aux épileptiques. Le but ? Acquérir de l'énergie pour atteindre le fameux Boson. Pour cela, le joueur doit marcher sur un maximum de plateformes bleues, et éviter les plateformes rouges qui se déroberont sous ses pieds. Une fois qu'il aura collectée suffisamment d'énergie, l'accès à l'élément suivant s'ouvrira. Un élément est équivalent à un niveau.

Évidemment, plus il y a d'énergie collectée, plus le personnage court vite. La difficulté du jeu combinée à la musique électronique complètement entêtante et à l'univers épuré digne d'un écran de veille Windows 98, crée un malaise curieusement addictif. Une fois le premier niveau commencé, il est difficile de décrocher et de ne pas réessayer, encore et encore.

Côté contrôles, Boson X est extrêmement simple. Seules les flèches gauche, droite et haut sont utilisées. Le jeu est très facile à capter du premier coup : la difficulté réside dans la rapidité croissante des niveaux. Le joueur devra faire appel à tous ses réflexes pour ne pas chuter d'une plateforme et se transformer en nuage de particules.

Boson X : versions précédentes

Boson X 1.0.5
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits)
Publié le 17/12/2014
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Boson X