Télécharger KoZiBox pour Windows

KoZiBox

KoZiBox

Jean Noël 1.0
Note : 5.0 - 5 avis

Votre consommation de chauffage et climatisation au fil des saisons

Téléchargé 70 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Votre consommation de chauffage et climatisation au fil des saisons

Téléchargé 70 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour KoZiBox

6/10
Malgré une interface à revoir, KoZiBox fait son travail en fournissant des résultats de simulation de consommation très complets. La concurrence dans ce domaine étant quasi inexistante, surtout gratuitement, ce logiciel est incontournable.
Publié par Maxime Lecoq , mis à jour le 19/03/2019
Les logiciels gratuits de simulation de consommation de chauffage et climatisation sont très rares. Parmi ces derniers, gardons ceux qui prennent en compte les facteurs environnementaux et qui présentent des résultats dignes d'un bureau d'étude, il reste : KoZiBox.

L'application permet de paramétrer un grand nombre de facteurs : période de simulation, albedo, localisation, orientation du bâtiment, volume, ventilation, mais aussi matériaux de construction, type de fenêtre ou encore l'exposition.

Une fois tous les facteurs déterminés, il ne reste plus qu'à lancer les calculs. Les résultats sont répartis en deux parties. Sur la gauche les variations de température sur la période choisie, ainsi que la puissance et l'énergie requise pour réguler la température du bâtiment. Sur la droite se trouvent de nombreux graphiques dont vous pourrez exporter les données dans un fichier. KoZiBox prend en compte un nombre de facteurs très important, ce qui laisse présumer d'une bonne fiabilité des résultats.

Néanmoins, le logiciel présente quelques défauts notables. Pour commencer, l'interface, relativement inesthétique, n'est pas très intuitive au fur et à mesure que l'on s'aventure dans les sous-menus. Certains boutons sont très petits et ne ressemblent d'ailleurs pas vraiment à des boutons. Citons encore les double-clics droits nécessaires à certains modes d'éditions qui peuvent dérouter. Enfin, l'application comporte quelques limitations dans le choix géographique et dans l'édition avancée des matériaux de construction. Pour passer outre ces limitations, il faudra acquérir une onéreuse licence commerciale.

KoZiBox : versions précédentes

KoZiBox 1.0
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Publié le 18/09/2013
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à KoZiBox