Wifi Analyzer

Mise à jour : 30/12/2021

Wifi Analyzer

Wifi Analyzer

Mise à jour : 30/12/2021

Utilisez votre smartphone Android comme analyseur de réseaux WiFi

4.15
(30 notes)
50
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Certainement un des meilleurs analyseurs Wifi testé sur plateforme Android jusque-là; une appli simple et efficace à côté de laquelle il ne faut pas passer!

Force est de constater que les réseaux Wifi nous entourent, voire nous submergent. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou simplement pour savoir quels sont ces réseaux ou leur force pour des raisons " sanitaire " ou de curiosité, un analyseur Wi-Fi peut-être le bienvenu et c'est exactement ce que propose l'appli Wifi Analyzer de farproc.

Il existe nombre d'appli de ce type mais force est de constater que Wifi Analyzer propose toutes les fonctionnalités de celles-ci en une et de la bonne manière; cinq vues sont proposés par l'appli :
  • Graphique du canal expose l'intégralité des signaux, leur forces et les bandes de fréquences dans lesquelles ceux-ci sont diffusés,
  • Graphique de temps, comme son nom l'indique, permettra à l'utilisateur de visionner l'évolution de l'intensité des signaux en fonction du temps, et d'afficher en gras celui sélectionné,
  • Note du canal permettra, quant à lui, de sélectionner un réseau et d'afficher les différentes qualités de signal par canal,
  • Liste des AP affichera de façon standard les routeurs réseaux à proximité et leurs caractéristiques (adresse Mac, canal de diffusion, clé de cryptage, bande de fréquence et intensité),
  • Enfin, Signal mètre, affichera un petit Vumètre de l'intensité du réseau sélectionné, pratique pour permettre à l'usager de se déplacer et de voir où son signal s'atténue.

Il sera, pour toutes ses fonctionnalité, possible de filtrer les réseaux affichés... chose qui peut se révéler intéressante, si, comme nous, vous êtes inondés par les réseaux.

Bien que l'on puisse l'intervalle de scan (de L0 (le plus court) à L5 (le plus long)) on notera toutefois une petite latence dans l'évolution des différentes courbes et mesures, il ne faudra donc pas se déplacer trop rapidement si l'on souhaite faire des mesures correctes.


L'interface est simple et les paramètres sont nombreux, on notera qu'il est même possible de cacher le petit bandeau publicitaire via les options; chose plutôt agréable.

Spécifications

Version3.10.5
Dernière mise à jour30/12/2021
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurFarproc
LangueFrançais
CatégorieGestion de réseaux
Système d'exploitationAndroid, Windows
Télécharger pour Android

Wifi Analyzer : également disponible sur...

Wifi Analyzer pour Windows

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Wifi Analyzer