Publicité

InfraRecorder

Mise à jour : 17/01/2023

InfraRecorder

InfraRecorder

Mise à jour : 17/01/2023

Infrarecorder : Excellent logiciel de gravure CD/DVD libre et gratuit !

3.8 (166 notes)
61 (30 jours)
Recommandez-le :

à défaut d'innover, Infra Recorder propose une solution fonctionnelle et agréable à utiliser pour toutes les tâches " basiques " de gravure. Un mode vidéo n'aurait peut être pas été de trop mais des logiciels spécifiques existent pour cette tâche, notamment DVD Flick. A surveiller !

Publicité

Publicité

Dans la lignée, déjà longue, des logiciels de gravure gratuits (CDBurnerXP, Burnatonce, DeepBurner Free ...), Infra Recorder est un projet libre plutôt prometteur et déjà fonctionnel malgré son stade encore peu avancé. Que propose-t-il par rapport à ses concurrents ? Au niveau des fonctionnalités, pas grand chose, mais c'est justement ce qu'on demande à ce type de logiciel : proposer l'essentiel, sans fioritures.

On retrouve donc un logiciel de gravure tout ce qu'il y'a de plus classique avec une vue à deux panneaux, des menus et icônes claires et des fonctionnalités essentielles : création d'un disque de données ou d'un CD audio, création et gravure d'images ISO, copie de disque ou encore effacement d'un disque RW, bref tout ce dont on a besoin et rien de plus. L'interface est agréable, et les performances semblent au rendez vous, même si on se demande pourquoi le logiciel crée systématiquement une image ISO avant de graver un disque.

Spécifications

Dernière mise à jour16/05/2011
Téléchargements61 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel libre
EditeurChristian Kindall
LangueFrançais
CatégorieCD, DVD & Blu Ray
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à InfraRecorder