173
Windows Installer CleanUp Utility

Télécharger Windows Installer CleanUp Utility pour Windows

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(3.4)
Version : 7.2 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 1812 (7 derniers jours)
Version : 7.2 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 1812 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Minimaliste et pratique, Windows Installer CleanUp se révèlera utile pour débloquer les problèmes de désinstallations et d'installations de programmes utilisant le service Microsoft Windows Installer. Bien qu'efficace, on regrette néanmoins que l'outil n'accompagne pas l'utilisateur en détresse jusqu'à la résolution complète de la situation. À découvrir et à faire connaitre, vous en aurez sûrement besoin un jour !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 04/10/2019
Que faire lorsque qu'une désinstallation se bloque, une installation ou une mise à jour échoue ? Dans certain cas, il suffit de télécharger un utilitaire de désinstallation spécifique comme le proposent actuellement les éditeurs d'Avast et de Norton. Toutefois, la grande majorité des applications ne bénéficient pas d'un tel support. Afin de résoudre ce problème récurrent, Clubic vous invite à découvrir la solution de secours offerte par Microsoft !

Windows Installer CleanUp Utility vous permettra de mener à bien la désinstallation, l'installation ou la mise à jour d'un logiciel utilisant le service Microsoft Windows Installer. Attention, il vous offrira la possibilité de débloquer la situation, mais ne se chargera pas de désinstaller complètement une application. Concrètement, son rôle sera de supprimer l'ensemble des éléments liés à un logiciel stockés dans la base de données Windows Installer.

Les entrées des logiciels sélectionnés disparaitront du panneau ajout/suppression de programmes sans pour autant que les raccourcis ne soient éliminés. Une fois l'opération terminée, dans la plupart des cas vous devriez être en mesure de correctement installer, désinstaller ou mettre à jour votre application en passant par le programme d'installation classique proposé par l'éditeur.

Comment faire ? Une fois installé Windows Installer CleanUp Utility, vous le retrouverez dans le menu démarrer sous le nom Windows Install Clean Up. Une fois lancé, il se chargera d'afficher l'ensemble des applications utilisant le service Microsoft Windows Installer. Il vous suffira de sélectionner l'application récalcitrante dans la liste puis de cliquer sur le bouton " Remove ". L'effet est instantané.

NB : Il est déconseillé d'utiliser ce programme pour désinstaller les produits Microsoft Office 2007 .

Windows Installer CleanUp Utility : versions précédentes

Windows Installer CleanUp Utility 7.2
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP , Server 2003
Publié le 18/03/2010
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Windows Installer CleanUp Utility