Publicité

PhotoScore

Mise à jour : 24/01/2024

PhotoScore

PhotoScore

Mise à jour : 24/01/2024

Convertir une partition scannée en fichier Midi

2.9 (39 notes)
19 (30 jours)
Recommandez-le :

L'ergonomie du logiciel et le résultat obtenu sont vraiment bons. Un regret toutefois, il n'est pas possible de choisir l'instrument utilisé pour jouer le morceau final.
Limitations de la version d'évaluation : La version de démo ne permet pas de sauvegarder le fichier midi final, ni de jouer un fichier de plus d'une page.

Publicité

Publicité

Comme il existe des logiciels de reconnaissance de caractères (OCR), il existe des logiciels de reconnaissance de partition, dont PhotoScore fait partie. Ce logiciel s'interface avec un scanner pour reconnaître une partition et la convertir en fichier musical au format midi. L'interface, bien qu'en anglais, s'appréhende assez rapidement. On commence par acquérir l'image de la partition, soit en scannant directement la partition, soit en chargeant un fichier image (bmp ou pdf) la comprenant. La reconnaissance se lance grâce au menu "Read this page". Après celle-ci, on peut corriger les éventuelles erreurs du logiciel en pointant les notes erronées et en les modifiant, pour faciliter les choses, le logiciel affiche en parallèle dans une fenêtre de zoom la partition scannée et la partition reconnue. Un clic sur le bouton "Play" permet d'écouter le résultat au format midi.

Spécifications

Version2020
Dernière mise à jour01/02/2004
Téléchargements19 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurNeuratron
LangueAnglais
CatégorieMusique
Système d'exploitationWindows, macOS
Télécharger pour Windows

PhotoScore : également disponible sur...

PhotoScore pour macOS

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PhotoScore