Kim Dotcom confirme qu'il quitte la direction de Mega

04 septembre 2013 à 15h27
0
Le dirigeant haut en couleurs de Mega et fondateur de MegaUpload annonce qu'il quitte la tête de sa société. Kim Dotcom entend désormais se consacrer à plusieurs tâches relatives à son extradition mais également à la création d'un nouveau parti politique.

Kim Dotcom, le fondateur de Mega, annonce qu'il quitte son poste de directeur général de la société. Celui qui fut au centre de la polémique suite à la fermeture de MegaUpload précise sur son compte Twitter avoir pris cette décision afin qu'il puisse se concentrer sur le procès en cours pour atteinte aux droits d'auteurs mais également à la création d'un nouveau parti politique en Nouvelle-Zélande, son pays d'adoption.




Pour rappel, Kim Schmitz, également connu sous le nom Kim Dotcom, est sous le coup d'une procédure d'extradition initiée par les Etats-Unis. Suite à la fermeture du service MegaUpload, le pays souhaite en effet juger sur son sol cet homme, accusé d'avoir touché 175 millions de dollars grâce au fonctionnement de la plateforme de partage de contenus.

La direction de Mega a confirmé ces propos auprès du nzherald en expliquant que ces nouvelles activités occuperaient la majeure partie de son temps. En outre, Kim Dotcom devrait également sortir un nouveau service de musique en ligne dont les détails ne sont, à ce jour, pas connus.

Kim Schmitz ne restera toutefois pas très loin de ses dossiers puisqu'il précise qu'il continue de travailler au développement de Megabox. Il ajoute enfin via son compte Twitter que « Mega est entre d'excellentes mains ». Quant à la direction générale de Mega, elle revient à Bonnie Lam, qui opérera depuis Hong Kong.

Vidéo sur le même thème

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Impôts : par mesure de sécurité, certains ne recevront pas leur avis par Internet (màj)
Sony Xperia Z1 : un smartphone avec un capteur de 20 MP issu d'un véritable compact
Sony QX10 et QX100 : dotez votre smartphone des capteurs et zooms de véritables compacts
Android passe le cap symbolique du milliard d'activations
Sécurité : Lookout annonce un partenariat avec Samsung et intègre sa solution dans Knox
Spotify Connect : des enceintes autonomes accédant à Spotify (màj : vidéo)
Marketing mobile : Unitag obtient 230 000 euros de fonds
La taxe sur les appareils connectés serait critiquée à l'Assemblée
Olympus de nouveau poursuivi pour fraude, au Royaume-uni
 La Poste Mobile propose un forfait avec appels illimités à 19,90 euros
Haut de page