BitTorrent Inc. revendique 150 millions d'utilisateurs mensuels

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001515918-photo-logo-bittorrent.jpg
Un an après son dernier bilan, BitTorrent Inc. annonce que ses différents logiciels sont désormais utilisés par plus de 150 millions de personnes chaque mois. Un chiffre qui était de 100 millions début 2011 et qui souligne ainsi une augmentation de 50% du nombre d'utilisateurs des programmes.

BitTorrent Inc. englobe dans ce chiffre les utilisateurs de BitTorrent et µTorrent, qui est le programme dont la base d'adeptes a le plus augmenté ces trois dernières années : TorrentFreak souligne que µTorrent disposait d'une base de 28 millions d'utilisateurs en décembre 2008 et que le chiffre était de 132 millions en décembre 2011. BitTorrent Mainline comptait, le même mois, 20 millions d'utilisateurs actifs. « Les nombres représentent un décompte global des logiciels clients à la fois sur Windows, Mac, Android et Linux. » explique l'entreprise.

Une annonce qui intervient alors que BitTorrent Inc. a annoncé au CES la mise en place de partenariats avec des marques qui intégreront le protocole BitTorrent dans leurs appareils. Parmi les firmes concernées on trouve BBK, Dune HD, AirTies u encore Antik, qui évoluent dans le secteur du stockage ou des boitiers multimédias.

150 millions d'utilisateurs mensuels, un chiffre conséquent qui prouve par ailleurs que le peer-to-peer a encore de beaux jours devant lui.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page