BitTorrent Inc. englobe dans ce chiffre les utilisateurs de BitTorrent et µTorrent, qui est le programme dont la base d'adeptes a le plus augmenté ces trois dernières années : TorrentFreak souligne que µTorrent disposait d'une base de 28 millions d'utilisateurs en décembre 2008 et que le chiffre était de 132 millions en décembre 2011. BitTorrent Mainline comptait, le même mois, 20 millions d'utilisateurs actifs. « Les nombres représentent un décompte global des logiciels clients à la fois sur Windows, Mac, Android et Linux. » explique l'entreprise.
Une annonce qui intervient alors que BitTorrent Inc. a annoncé au CES la mise en place de partenariats avec des marques qui intégreront le protocole BitTorrent dans leurs appareils. Parmi les firmes concernées on trouve BBK, Dune HD, AirTies u encore Antik, qui évoluent dans le secteur du stockage ou des boitiers multimédias.
150 millions d'utilisateurs mensuels, un chiffre conséquent qui prouve par ailleurs que le peer-to-peer a encore de beaux jours devant lui.