L'IA a plus la cote que la blockchain auprès des grandes entreprises, selon une enquête

08 avril 2019 à 07h30
Intelligence Artificielle

D'après un sondage effectué auprès de grands groupes internationaux, les grosses entreprises de la tech investissent majoritairement dans les nouvelles technologies pour leur activité. Et parmi celles qui attirent le plus leur attention figurent les objets connectés et l'IA, devant la blockchain.

L'enquête a été conduite par la société Okta, spécialisée dans la gestion des identités et des droits d'accès. L'idée était notamment d'étudier la façon dont les grandes entreprises de la tech investissent dans les nouvelles technologies pour leur activité.

IoT et IA en tête de gondole


Pour cela, Okta a interrogé 1 050 dirigeants et responsables IT de sociétés internationales, dont le chiffre d'affaires excède le milliard de dollars. Ces sondés étaient ainsi identifiés comme ceux « responsables des décisions d'achat en matière de technologie », au sein du groupe.

D'après les résultats de l'enquête, les grandes entreprises accordent une priorité aux objets connectés, 72 % d'entre elles ayant choisi d'investir dans ce domaine. L'intelligence artificielle figure également en bonne position, puisque 68 % des décideurs interrogés déclarent que leur entreprise y consacre un certain budget.

Un attrait légèrement inférieur pour la blockchain et la réalité augmentée


De leur côté, la blockchain et la réalité augmentée apparaissent un peu plus en retrait, bien que captant des investissements de la part d'une majorité des grands groupes de la tech. Le premier domaine concernerait en effet 61 % de ces sociétés, contre 58 % pour le second.

De manière générale, les nouvelles technologies ne laissent pas insensibles les décideurs ayant pris part au sondage. En effet, 90 % d'entre eux ont indiqué que leur entreprise était impliquée dans une démarche de transformation numérique, et qu'elle investissait dans au moins une des quatre technologies mentionnées précédemment.

Source : Cointelegraph.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top