L'IA a plus la cote que la blockchain auprès des grandes entreprises, selon une enquête

Bastien Contreras Contributeur
08 avril 2019 à 07h30
0
Intelligence Artificielle

D'après un sondage effectué auprès de grands groupes internationaux, les grosses entreprises de la tech investissent majoritairement dans les nouvelles technologies pour leur activité. Et parmi celles qui attirent le plus leur attention figurent les objets connectés et l'IA, devant la blockchain.

L'enquête a été conduite par la société Okta, spécialisée dans la gestion des identités et des droits d'accès. L'idée était notamment d'étudier la façon dont les grandes entreprises de la tech investissent dans les nouvelles technologies pour leur activité.

IoT et IA en tête de gondole

Pour cela, Okta a interrogé 1 050 dirigeants et responsables IT de sociétés internationales, dont le chiffre d'affaires excède le milliard de dollars. Ces sondés étaient ainsi identifiés comme ceux « responsables des décisions d'achat en matière de technologie », au sein du groupe.

D'après les résultats de l'enquête, les grandes entreprises accordent une priorité aux objets connectés, 72 % d'entre elles ayant choisi d'investir dans ce domaine. L'intelligence artificielle figure également en bonne position, puisque 68 % des décideurs interrogés déclarent que leur entreprise y consacre un certain budget.

Un attrait légèrement inférieur pour la blockchain et la réalité augmentée

De leur côté, la blockchain et la réalité augmentée apparaissent un peu plus en retrait, bien que captant des investissements de la part d'une majorité des grands groupes de la tech. Le premier domaine concernerait en effet 61 % de ces sociétés, contre 58 % pour le second.

De manière générale, les nouvelles technologies ne laissent pas insensibles les décideurs ayant pris part au sondage. En effet, 90 % d'entre eux ont indiqué que leur entreprise était impliquée dans une démarche de transformation numérique, et qu'elle investissait dans au moins une des quatre technologies mentionnées précédemment.

Source : Cointelegraph.
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top