Ceatec 2012 : AX Series, PC convertible Windows 8 chez Panasonic

Alexandre Laurent
Publié le 04 octobre 2012 à 10h11
Panasonic dévoile au Ceatec l'AX Series, un PC portable convertible à écran tactile équipé de Windows 8, dont la sortie interviendra après le 26 octobre prochain, date du lancement du nouveau système de Microsoft.

Panasonic, dont les ordinateurs portables professionnels rencontrent un certain succès au Japon, a choisi lui aussi d'embrasser la mode « hybride » déclenchée par l'arrivée programmée de Windows 8. Il dévoilait au Ceatec la ligne AX Series, articulée autour d'un châssis 11,6 pouces de type convertible : l'écran tactile est en effet capable d'effectuer une quasi révolution autour de la charnière, de façon à ce que la machine se change en tablette. Le Japonais vise ici tout particulièrement la cible des professionnels amenés à se déplacer, PC en main, et qui souhaiteraient combiner les bénéfices du tactile à ceux, plus traditionnels, du clavier et du pavé tactile.

0104000005443941-photo-panasonic-ax-series.jpg
0104000005443943-photo-panasonic-ax-series.jpg

Assez légère, la machine se range dans la famille des ultrabooks, même si elle se révèle moins fine et compacte que d'autres modèles concurrents. Panasonic aura toutefois pour lui la robustesse apparente de son châssis, ainsi qu'une connectique assez riche, incluant sortie HDMI ou USB 3.0 avec fonction charge pour des terminaux mobiles accessible même lorsque la machine est éteinte. Pour le reste, on retrouve une configuration des plus classiques, avec une déclinaison selon plusieurs variétés de processeurs Intel Core i5 ou Core i7 et un stockage à mémoire Flash (SSD). Détail exact des configurations et prix ne sont pas encore communiqués.

0104000005443945-photo-panasonic-ax-series.jpg
0104000005443947-photo-panasonic-ax-series.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles