En direct de Tokyo : bienvenue au Ceatec 2011 !

04 octobre 2011 à 05h19
0
A Chiba, dans la banlieue de Tokyo, vient de s'ouvrir l'édition 2011 du salon Ceatec. Tout au long de la semaine, Clubic vous proposera de découvrir les principales nouveautés dévoilées à cette occasion par les acteurs japonais de l'univers high-tech.

Clubic poursuit son tour du monde des salons. Après le CES de Las Vegas, le CeBIT de Hanovre, le Computex de Taipei ou l'IFA de Berlin, nous voici à Chiba, dans la banlieue de Tokyo, pour assurer la couverture du Ceatec, le principal événement japonais dédié aux nouvelles technologies.

Au Makuhari Messe, ouvert depuis mardi matin aux visiteurs professionnels, l'industrie semble avoir à coeur de montrer que les terribles évènements survenus au Japon en 2011 n'ont en rien freiné sa capacité d'innovation, et de nombreuses nouveautés sont attendues dans des domaines aussi divers que l'image, la mobilité, la robotique ou l'informatique personnelle.

Bien qu'ils aient déjà été très présents lors des éditions précédentes, les secteurs de l'énergie, de l'automobile et de la domotique devraient par ailleurs occuper une place toute particulière lors de ce Ceatec, où l'on n'oublie pas les très lourdes conséquences de l'accident nucléaire de Fukushima. Voiture électrique, batteries domestique et smart grid seront donc plus que jamais au programme.

Comme chaque année, nous tâcherons tout au long de la semaine de vous faire vivre au plus près l'événement. Arigato Gozaimasu !

012C000004629060-photo-ceatec-2011-vues-g-n-rales.jpg
012C000004629062-photo-ceatec-2011-vues-g-n-rales.jpg

012C000004629066-photo-ceatec-2011-vues-g-n-rales.jpg
012C000004629064-photo-ceatec-2011-vues-g-n-rales.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page