Toutes les annonces de la conférence Google Ask More

Par
Le 05 octobre 2017
 0
L'événement était de taille : le 4 octobre 2017 à San Francisco se tenait la conférence Google Ask More et, plus particulièrement, l'événement intitulé #MadebyGoogle. L'occasion pour le géant de Moutnain View de présenter ses deux nouveaux smartphones, les Pixel 2 et 2 XL, mais également toute une série de nouveautés, notamment au niveau des Google Home.

Deux nouveaux Google Home, des accessoires pour les Google Pixel 2, un appareil photo... Google a décidé de frapper fort en 2017.

Deux nouveaux Google Home contre Amazon et Apple


La lutte des géants de la high-tech sur les assistants personnels pour la maison continue et Google a décidé de répondre aux attaques frontales d'Amazon et Apple. Au géant de Seattle, qui a sorti son Amazon Echo Dot, Google répond avec sa nouvelle enceinte Google Mini. Elle est plus petite mais surtout moins chère : 49,99 dollars aux Etats-Unis et 59,99 euros en France ; elle sera disponible courant octobre 2017 mais peut déjà être pré-commandée à la Fnac par exemple. Pour le reste, c'est à peu près la même enceinte que la Google Home classique qui s'est vendue à 100 millions d'unités.

L'autre géant qui se lance dans le créneau des assistants domestiques est Apple avec son HomePod, une enceinte ultra-performante, surtout en qualité de son, présentée lors de la keynote de septembre 2017. Google n'a pas attendu longtemps puisque le géant de Mountain View a dévoilé la Google Home Max, pour laquelle Google annonce un son amélioré avec la technologie Smart Sound. Projetée pour 2018, elle affichera un prix de 399 dollars. Aucune date de sortie en France n'est prévue.

Enfin, Google annonce une amélioration très attendue : la possibilité pour les Google Home de reconnaître la voix de plusieurs propriétaires. Il s'agit de la fonctionnalité Voice Match, déjà disponible aux Etats-Unis et désormais déployée au niveau mondial. Autre nouveauté : le déploiement progressif des appels via Internet.

01f4000008755724-photo-google-made-by-google-2017-ask-more-event-630x354.jpg


Des écouteurs sans-fil et un casque VR pour les Pixel 2


La présentation des Google Pixel 2 et 2 XL a permis de découvrir que les smartphones ne présentaient plus de prise jack, une tendance chez les constructeurs. Mais Google ne pouvait supprimer cette prise pour les écouteurs sans proposer une solution : les Google Pixel Buds, les écouteurs sans-fil du géant de Mountain View. Annoncés à 159 dollars, ils présenteraient une technologie de traduction en temps réel pouvant être utilisée dans la rue.

Côté réalité virtuelle, domaine qui prend de l'ampleur, Google a présenté le Google Daydream View, une nouvelle version de son casque pour mobile. Le groupe annonce une compatibilité améliorée pour être utilisé avec plus de terminaux Android ainsi qu'une ergonomie revue. Prix : 109 euros en France.

Un ordinateur, le Pixelbook, et un appareil photo, le Google Clips


Outre les smartphones, les accessoires et les enceintes connectées, Google a présenté un nouvel ordinateur portable : le Pixelbook. Tactile et convertible, il se veut une réponse aux ordinateurs permettant plusieurs usages.

Le Pixelbook dispose de Chrome OS mais peut maintenant télécharger des applications sur le Play Store d'Android. Plusieurs fonctionnalités ont été améliorées et le stylet permet d'interagir, entre autres, avec Google Assistant intégré.

Côté caractéristiques techniques, on notera un processeur Intel Core i5 ou i7, la possibilité d'avoir jusqu'à 16 Go de RAM et 512 GO de disque dur SSD ainsi que l'écran QHD de 12,3 pouces. Annoncé uniquement pour les Etats-Unis en précommande pour l'instant, il affiche un prix de départ de 999 dollars auxquels il faut ajouter 99 dollars pour le stylet Google Pixelbook Pen.

Pour finir, Google a présenté une nouveauté inattendue puisqu'elle n'a fait l'objet d'aucune rumeur en amont de la conférence : le Google Clips. Il s'agit d'un appareil photo autonome qui permet de photographier toute votre vie. Il intègre toutefois une intelligence artificielle capable de s'améliorer avec le temps et qui va détecter automatiquement les moments forts pour prendre des photos ou des vidéos courtes, sans que l'utilisateur n'ait à intervenir. L'appareil va compiler automatiquement toutes les photos et vidéo dans une application dédiée. Prix annoncé : 249 dollars aux Etats-Unis, sans date de sortie prévue ni de disponibilité pour l'international.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Technologie

scroll top