Google dévoile enfin ses Pixel 2 et Pixel 2 XL

05 octobre 2017 à 09h51
0
Les deux nouveaux smartphones de Google, les Pixel 2 et 2 XL, sont enfin de sortie. Ils ont été présentés lors de la conférence Ask More qui s'est tenue à San Francisco le 4 octobre 2017 en présence, notamment, de Sundar Pichaï, PDG de Google. Malheureusement, Google n'a pas créé la surprise tant attendue, puisqu'Evan Blass avait fait fuiter les nouveaux modèles quelques jours auparavant.

Reste que Google a présenté deux smartphones qui pourraient bien concurrencer les flagships d'Apple et de Samsung sans pour autant être exceptionnels.

Android 8 Oreo, Snapdragon 835 : les Pixel 2 ne sortent pas du lot



Les rumeurs avaient été nombreuses concernant les Pixel 2 et Pixel 2 XL. Certaines parlaient d'un nouveau processeur de chez Qualcomm, un mystérieux Snapdragon 836 plus puissant que le 835 embarqué dans les Galaxy S8 par exemple, voire d'un Snapdragon 845. Au final, rien de tout ça au programme : les Pixel 2 et 2 XL se dotent du classique Snapdragon 835 comme leurs concurrents directs.

Côté puce graphique, les deux embarquent un GPU Adreno 540. Ils ont également la même quantité de RAM, 4 Go, soit moins que certains smartphones de la concurrence. Deux capteurs photo, 12 Mpx à l'arrière capable de filmer en 4k et 8 Mpx à l'avant), deux hauts parleurs à l'avant ou encore le capteur d'empreintes sont présents, comme prévu.

Et naturellement, Google propose dès la sortie des Pixel 2 Android 8.0 Oreo, la dernière version de son OS mobile.

01F4000008755722-photo-google-pixel-2.jpg


Edge Sense, algorithmes d'amélioration des photos, pas de prise jack



Les Pixel 2 et 2 XL ne se distinguent, en réalité, que par leur taille : le Pixel 2, plus petit, dispose d'un écran OLED 5 pouces Full HD, tandis que le Pixel 2 XL offre un écran borderless 18:6 de 6 pouces OLED Full HD. L'écran dispose de la fonctionnalité Edge Sense permettant d'activer l'assistant Google en pressant les bords, une fonctionnalité lancée par le HTC U11. Un rapprochement qui provient sans nul doute du rachat d'une partie de HTC par Google.

Google a suivi la tendance en supprimant la prise jack comme l'ont fait Samsung et Apple et en a profité pour présenter des oreillettes intelligentes.

En revanche, Google a décidé de doter ses smartphones d'un seul capteur photo contre deux capteurs pour Samsung et Apple. Le géant de Mountain View a préféré utiliser ses propres algorithmes d'amélioration des images, pour offrir une qualité de prise de vue impressionnante. L'appareil photo des Pixel 2 obtient la note de 98 chez DxOMark, un record qui bat le résultat obtenu par le Galaxy Note 8 !

Seul souci : les Pixel 2 ne sortiront pas en France ; les fans devront aller au Canada, en Allemagne ou au Royaume-Uni pour se les procurer. Annoncés pour le 19 octobre 2017, ils affichent des prix élevés : 649 dollars pour le Pixel 2 64 Go et 749 dollars pour la version 128 Go, tandis que le Pixel 2 XL est annoncé à 849 dollars pour la version 64 Go et 949 dollars pour la version 128 Go. À noter : la mémoire de stockage n'est pas extensible par carte SD.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top