Une batterie à gaz pour recharger vos smartphones

04 février 2015 à 12h25
0
Un projet KickStarter vous propose de participer au financement d'un produit capable de recharger votre smartphone en utilisant... du gaz.

Kraftwerk. C'est le nom d'un groupe de musique, mais c'est aussi celui d'un appareil dont l'ambition est de vous éloigner définitivement des prises électriques. Comment ? En remplaçant les traditionnelles batteries Lithium-Ion par une pile de butane.

Ce dispositif utilise une oxydation (par l'air) du butane qui dégage de la vapeur d'eau et du dioxyde de carbone, un peu de pertes sous forme de chaleur, mais surtout de l'énergie, que le dispositif se charge de convertir en électricité.

Selon les développeurs du produit, ce dernier serait capable de recharger 11 fois votre smartphone via son connecteur USB. Comparée à des batteries externes plus traditionnelles, sa capacité s'approcherait de 20 Ah. N'escomptez pas en revanche charger 11 smartphones à la fois, à cause de la faible intensité qu'autorise le dispositif.

Disponible d'ici à la fin 2015, cet appareil devrait être commercialisé contre 149 dollars, avec garantie de deux ans. La capacité semble intéressante, la recharge du dispositif est rapide (il suffit de changer la pile de gaz), l'appareil n'est pas très encombrant : un produit qui pourrait avoir de l'avenir. C'est en tous cas ce que semble indiquer l'engouement autour de ce projet, qui a récolté pour l'heure près d'un million de dollars.
Modifié le 02/12/2020 à 10h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 10 : les 10 informations à connaître
L'essor de la montre connectée se fait attendre, son utilité aussi
Windows RT est mort (encore !)
Infographie, les disques durs et vous
Microsoft bascule de nouveaux composants .NET en open source
Energizer EcoAdvanced : des piles qui intègrent des matières recyclées
ARM présente son Cortex A72
Le dernier hamburger McDonald's d'Islande pourrit lentement et en direct sur Internet
Un télescope de 3,2 gigapixels pour comprendre l'énergie noire et l'univers
Infos US de la nuit : Twitter va vendre de la pub sur Flipboard et sur Yahoo Japan
Haut de page