Une batterie très fine et flexible présentée au Japon

25 octobre 2013 à 16h23
0
A l'occasion d'un salon se déroulant à Yokohama, la firme nippone Semiconductor Energy Laboratory (SEL) a dévoilé un nouveau modèle de batterie, que la flexibilité destine aux nouveaux terminaux et appareils incurvés.

00FA000006756946-photo-semiconductor-energy-laboratory-batterie.jpg
« Nous sommes engagés depuis longtemps dans le développement de cette batterie, mais c'est la première fois que nous la présentons » a expliqué jeudi un porte-parole de SEL. « Nous pensons qu'il va y avoir une demande pour ce type de batteries, en raison de l'attention portée sur les dispositifs portatifs comme les montres connectées. Nous avons donc décidé de la présenter. »

La batterie mesure 5 x 4 cm et seulement 1,6 mm d'épaisseur. Elle dispose d'une capacité de 300 mAh. La firme explique avoir amélioré ses matériaux électrolytes et sa méthode de stratification pour optimiser la flexibilité du composant. « Ses performances ne se détériorent pas, même si elle est pliée à un rayon de courbure de 40 mm 10 000 fois » explique SEL.

L'entreprise a présenté sa batterie seule, mais également utilisée dans un prototype de bracelet lumineux. Semiconductor Energy Laboratory n'a pas donné de détail concernant l'arrivée d'un tel composant sur le marché, à destination des constructeurs. Rappelons que LG a récemment donné des détails sur le futur de ses propres batteries, qui inclut notamment un dispositif sous forme de câble.

01F4000006756944-photo-semiconductor-energy-laboratory-batterie.jpg

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page