Une batterie très fine et flexible présentée au Japon

Par
Le 25 octobre 2013
 0
A l'occasion d'un salon se déroulant à Yokohama, la firme nippone Semiconductor Energy Laboratory (SEL) a dévoilé un nouveau modèle de batterie, que la flexibilité destine aux nouveaux terminaux et appareils incurvés.

00fa000006756946-photo-semiconductor-energy-laboratory-batterie.jpg
« Nous sommes engagés depuis longtemps dans le développement de cette batterie, mais c'est la première fois que nous la présentons » a expliqué jeudi un porte-parole de SEL. « Nous pensons qu'il va y avoir une demande pour ce type de batteries, en raison de l'attention portée sur les dispositifs portatifs comme les montres connectées. Nous avons donc décidé de la présenter. »

La batterie mesure 5 x 4 cm et seulement 1,6 mm d'épaisseur. Elle dispose d'une capacité de 300 mAh. La firme explique avoir amélioré ses matériaux électrolytes et sa méthode de stratification pour optimiser la flexibilité du composant. « Ses performances ne se détériorent pas, même si elle est pliée à un rayon de courbure de 40 mm 10 000 fois » explique SEL.

L'entreprise a présenté sa batterie seule, mais également utilisée dans un prototype de bracelet lumineux. Semiconductor Energy Laboratory n'a pas donné de détail concernant l'arrivée d'un tel composant sur le marché, à destination des constructeurs. Rappelons que LG a récemment donné des détails sur le futur de ses propres batteries, qui inclut notamment un dispositif sous forme de câble.

01f4000006756944-photo-semiconductor-energy-laboratory-batterie.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Technologie

scroll top