MasterCard dévoile sa nouvelle génération de carte bancaire à écran LCD

08 novembre 2012 à 16h08
0
MasterCard vient de dévoiler à Singapour une nouvelle génération de carte bancaire, dotée d'un écran LCD et d'un clavier tactile. Une telle carte a pour objectif de limiter l'usage des méthodes d'identification, notamment lors d'achats en ligne.

En matière de carte bancaire, MasterCard Worldwide a une idée quelque peu futuriste, mais qui devrait, sans grande surprise, arriver sur le marché dans les prochaines années. La nouvelle carte dévoilée par l'entreprise mercredi à Singapour intègre un petit écran LCD, un clavier numérique tactile et un bouton d'allumage. L'objectif de l'ensemble : permettre à l'utilisateur de générer une clé unique et temporaire à utiliser pour valider une transaction en ligne. Il faudra utiliser le clavier pour taper un code de protection, qui permettra ensuite d'accéder à la clé sur l'écran LCD.

05505577-photo-mastercard-lcd.jpg

La démarche a du sens, à l'heure où les transactions en ligne ne cessent de gagner en popularité : de nombreuses banques ont déjà mis en place un système de validation d'une transaction menée sur Internet, via l'envoi d'un code par SMS, par exemple.

Mais MasterCard voit encore plus loin, et explique dans un communiqué qu'une telle carte pourrait, à l'avenir, afficher d'autres informations « comme le solde créditeur disponible, les points de fidélité ou de récompense, les transactions récentes, et d'autres informations interactives. » En somme, les données généralement disponibles sur les relevés bancaires ou sur Internet pourraient bientôt se trouver directement accessibles sur une carte bancaire.

Certaines banques asiatiques pourront commencer à tester ce nouveau type de carte dès 2013, avant un développement progressif dans le reste du monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'adoption de Firefox en chute de 85%
scroll top