Tactus Technology dévoile un écran tactile avec des boutons physiques "gonflables"

07 juin 2012 à 15h42
0
00FA000005223748-photo-tactus-technology.jpg
L'entreprise Tactus Technology a dévoilé un nouveau type d'écran tactile à l'occasion dela Society for Information Display's Display Week, à Boston. Il s'agit d'un modèle hybride permettant de faire apparaître des boutons physiques pour faciliter l'écritur de message sur un écran tactile de mobile.

Le choix entre un smartphone tout tactile et un terminal équipé d'un clavier physique fait encore couramment débat chez les utilisateurs de mobiles. Le prototype présenté par Tactus pourrait bien, dans les prochaines années, voir émerger un nouveau type de smartphones, équipés d'écrans hybrides, capables de faire apparaître des touches en relief sur une interface tactile.

L'écran en question est basé sur une technologie microfluidique, capable d'injecter d'infimes quantités de liquide permettant de faire « gonfler » certaines parties de l'écran, là où les boutons sont censés se trouver : selon les applications, il est ainsi possible de disposer d'un clavier complet pour écrire des messages, de touches numériques pour passer un appel ou encore de commandes pour jouer. De nombreux paramètres peuvent être réglés comme la fermeté des touches, leurs emplacements ou leurs formes.

Tactus Technology estime que ce nouveau type d'écran pourrait être intégré dans des smartphones à partir de 2013, à condition qu'Apple ne s'en mêle pas : la firme de Cupertino a en effet déposé des brevets évoquant ce type de technologie il y a déjà plusieurs années.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange My Plug : contrôlez et surveillez votre domicile par SMS
La MPAA autorise les utilisateurs de MegaUpload à récupérer leurs fichiers légaux
Computex 2012 : Noctua prépare un ventilateur à réduction active du bruit
RIM cesse la production du PlayBook de 16 Go
Samsung change de directeur général
Brevet : une plainte contre Google pour Docs et Drive
Streaming musical : Allomusic va fermer ses portes
Samsung confirme l'arrivée du Galaxy S III aux USA, malgré une nouvelle plainte d'Apple
Do Not Track : une nouvelle proposition pour satisfaire les annonceurs
Computex 2012 : Asus Wolverine, 40 phases sinon rien
Haut de page