La Surface 2.0 de Microsoft est repoussée à janvier 2012

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004657220-photo-microsoft-surface-2-0.jpg
Les premières tables Microsoft Surface 2.0, présentées au mois de janvier dernier, devraient finalement voir le jour en début d'année prochaine.

Au mois de juillet, Microsoft avait publié un kit de développement pour ses tables Surface 2.0 en promettant que ces dernières seraient disponibles dans plus d'une vingtaine de pays avant la fin d'année. Concoctée par Samsung et connue sous le nom SUR40, la Surface 2.0 embarque un processeur AMD Athlon X2 245e cadencé à 2,9 GHz couplé à 4 Go de mémoire vive ainsi qu'un GPU AMD Radeon HD 6750 disposant d'1 Go de mémoire. La capacité du disque embarqué est de 320 Go.

Le SDK publié cet été permet aux développeurs d'ajuster la taille et la résolution de leurs applications, de déterminer le nombre maximum de points de contact simultanés ou encore de différencier le mode portrait du mode paysage. Outre la possibilité de reconnaître les objets pourvus d'un tag spécifique, l'application pourra prendre en compte le degré d'inclinaison de l'appareil et fonctionnera sur les PC équipés de Windows 7 et disposant d'un écran tactile.

Le blog ZDnet US rapporte cependant que d'après Samsung, le lancement officiel de ce gadget à estimé à 7600 dollars est désormais prévu pour janvier 2012. Certains développeurs rapportent notamment un problème avec l'amorce du système.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LibreOffice : bientôt une version en ligne et des applications pour smartphones
Le lecteur PDF Adobe Reader s'invite sur iOS
Dropbox lève 250 millions de dollars pour effectuer des acquisitions
Canon EOS-1D X : le reflex professionnel de tous les superlatifs
Dropbox prochainement dans votre TV, voiture et APN
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page