NVIDIA Shield Tablet K1 : le retour de la tablette gamer

17 novembre 2015 à 18h16
0
0

Prise en main

Habitués de la Shield Tablet, nous ne sommes pas dépaysés avec ce modèle qui reprend Android dans sa version 5.1.1 et se distingue, au premier coup d'œil, par un nouveau fond d'écran NVIDIA préchargé par défaut.

Et puisqu'on parle d'écran, celui de cette nouvelle Shield Tablet K1, s'il est toujours aussi lumineux, est plus froid que l'écran de notre exemplaire original qui avait plus tendance à tirer vers des couleurs chaudes comme le rouge.

La température de la puce Tegra K1 grimpe toujours de manière sensible : de sorte que quelques minutes de jeu à Pac-Man 256 nous réchauffent rapidement la main.

NVIDIA annonce déjà travailler sur la mise à jour Marshmallow qui serait disponible à temps pour les fêtes de fin d'année. Rappelons au passage que NVIDIA propose, là encore, un Android stock c'est-à-dire sans surcouche aucune.

035C000008246068-photo-nvidia-shield-tablet-k1.jpg


Une tablette pour joueurs : un concept toujours d'actualité ?

Souvenez-vous, avec sa Shield Tablet, NVIDIA voulait faire naître une nouvelle race de tablettes : les tablettes taillées pour le jeu vidéo. C'est pour cette raison que la Shield Tablet était proposée, en option, avec une manette sans fil Wi-Fi, le Shield Controller. Ce concept demeure mais n'est pas forcément le plus mis en avant par NVIDIA.

Il faut dire qu'entretemps la marque a sorti son Android Shield TV et qu'elle aimerait mieux vous voir jouer dans votre salon aux jeux streamés depuis votre PC plutôt que sur sa tablette. Mais cela n'enlève rien aux capacités de cette dernière qui peut toujours se brancher en HDMI à votre téléviseur, alors que la manette permet de jouer aux jeux Android sur la tablette ou l'écran de votre choix.

GameStream est pris en charge pour diffuser les jeux vidéo de votre PC, armé évidemment d'une GeForce, vers la tablette. Celle-ci peut aussi opérer en mode console, c'est à dire branchée à un téléviseur par câble HDMI.

0258000008247618-photo-nvidia-shield-tablet-k1-shield-hub-3.jpg

GameStream sur Shield Tablet K1


Les fonctions de mapper ou de diffusion sur Twitch de ses parties sont toujours présentes, et NVIDIA propose son service de streaming de jeux vidéo depuis le cloud : GeForce Now. Rappelons qu'après un abonnement gratuit de trois mois, le service vous donne accès à un catalogue de jeux triple-A plus ou moins récents moyennant 9,99 euros par mois. Les jeux sont diffusés depuis les serveurs de NVIDIA qui effectuent eux-mêmes le rendu 3D : la tablette ne devient donc qu'un simple écran qui envoie les commandes aux serveurs GeForce Now.

Le catalogue GeForce Now propose aujourd'hui des titres comme : Grid Autosport, Orcs Must Die, MotoGP 14, Homefront, F.E.A.R. 3, Dirt 3, The Lego Movie, etc. Et vous pouvez rajouter à ce catalogue des jeux récents comme Witcher 3 en les achetant : vous payez alors le prix demandé et le jeu est ajouté à votre compte avec, selon les jeux, un code Steam pour également l'ajouter à votre bibliothèque PC. Naturellement, GeForce Now reste dépendant de votre connexion Internet et la qualité de cette dernière : même une bonne connexion n'est pas forcément garante de la meilleure expérience GeForce Now en raison d'éventuels problèmes d'interconnexion.

01A4000008247612-photo-nvidia-shield-tablet-k1-shield-hub-1.jpg
01A4000008247614-photo-nvidia-shield-tablet-k1-shield-hub-2.jpg

NVIDIA Shield Hub : le coeur du gaming sur Shield Tablet


Lors de notre test précédent, nous nous interrogions sur la pertinence d'un stylet sur une tablette gamer : celui-ci n'étant plus livré en standard avec cette nouvelle version, nous avons notre réponse. Mais vous pouvez toujours vous le procurer en option.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top