NVIDIA rappelle ses tablettes Shield

31 juillet 2015 à 14h30
0
Avis de tempête pour NVIDIA. La marque au caméléon lance un rappel mondial de toutes les tablettes Shield vendues à ce jour. En cause un problème sérieux de batterie.

La batterie n'a jamais été le point fort des tablettes NVIDIA Shield. Et si l'autonomie n'était pas là il semblerait que la batterie soit sujette à un risque d'incendie. Un risque jugé suffisamment sérieux par NVIDIA pour rappeler l'ensemble des tablettes Shield vendues à travers le monde entre juillet 2014 et juillet 2015. La marque a mis en place un site pour déterminer si sa tablette est affectée par le problème et initier la procédure d'échange : TabletRecall.

Le talon d'aShield

Au cas où votre tablette Shield soit équipée du type de batterie qui pose problème (les modèles en batterie B01 sont épargnés contrairement aux modèles en Y01), NVIDIA vous fera parvenir un produit de remplacement. Inutile d'ailleurs de renvoyer en premier votre tablette : à réception de la nouvelle tablette, l'ancienne sera automatiquement désactivée et vous pourrez la retourner.

Dans l'attente la marque demande de cesser instamment d'utiliser la tablette sauf pour sauvegarder ses données. Voilà qui tombe mal pour NVIDIA : alors que Shield n'a pas suscité de raz de marée, un rappel global des tablettes Shield à quelques semaines du lancement européen de la Shield Android TV, la console de salon de NVIDIA, pourrait nuire à l'image de marque du fabricant. Les utilisateurs de la première heure de la Shield Tablet verront eux d'un bon oeil ce rappel : ils auront une tablette neuve avec une batterie... neuve !

0244000008127246-photo-nvidia-tablet-recall-shield.jpg


NVIDIA précise enfin que ce rappel concerne uniquement les tablettes Shield et aucun autre produit de la marque. Pour l'heure, la marque annonce un délai de 2 à 4 semaines pour l'envoi des nouvelles tablettes.

0244000007530261-photo-shield-tablet-1-bis.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Les écouteurs bluetooth Xiaomi Redmi Airdots encore moins chers !
Des premiers rendus du Galaxy S21 (S30 ?) fuitent avec un nouveau design de module photo
Trois grands classiques de LucasArts arrivent en version remasterisée sur le Xbox Game Pass
Un mois avant sa sortie, Cyberpunk 2077 est déjà en promotion !
Le Raspberry Pi Compute Module 4 se lance, 16 mois après la sortie du Pi 4 Model B
L’exchange OKEx suspend les retraits de Bitcoin et de toutes les autres cryptomonnaies
Kaamelott : le long-métrage une nouvelle fois repoussé à cause du coronavirus
XIII Remake : un nouveau trailer explosif présente différentes armes
Rainbow Six Siege débarque dans le Xbox Game Pass cette semaine
Lotus dévoile son hypercar électrique Evija lors du Goodwood SpeedWeek
scroll top