Microsoft met à jour la Surface Pro 2 et corrige le problème d'autonomie

Microsoft a publié ce week-end une mise à jour à destination de la Surface Pro 2 : celle-ci a pour principal objectif de corriger une précédente mise à niveau qui entrainait une perte d'autonomie.

00FA000006855386-photo-surface2-pro-logo.jpg
Une mise à jour en janvier pour corriger la mise à jour de décembre dernier : c'est la manière dont on peut présenter la nouvelle mise à niveau du firmware de la tablette Surface Pro 2, proposée depuis ce week-end par Microsoft.

A quelques jours de Noël, l'entreprise avait publié une mise à niveau apportant plus de problèmes qu'elle n'en corrigeait, empêchant notamment certains utilisateurs de recharger complètement leur tablette, dont l'autonomie était mise à mal. Rapidement, Microsoft avait retiré le nouveau firmware de son site.

Depuis le week-end dernier, les possesseurs d'une Surface Pro 2 peuvent bénéficier d'une nouvelle mise à jour qui corrige les problèmes constatés par certains utilisateurs en décembre. « Ca ne devrait avoir aucun impact pour ceux qui n'ont pas installé la précédente mise à jour » a expliqué un porte-parole de Microsoft à ZDNET. Sont donc principalement concernés les utilisateurs malheureux qui avaient installés la mise à jour du mois dernier et qui, depuis, rencontraient des soucis d'autonomie.

A noter que cette nouvelle mise à jour n'a donc pour objectif que de corriger les problèmes apportés par le firmware furtivement diffusés le mois dernier, et n'apporte pas les améliorations par ailleurs promises par Microsoft. La firme de Redmond promet dans la foulée de proposer très vite une nouvelle mise à jour incluant notamment de nouveaux pilotes Wi-Fi pour une amélioration de la connectivité avec les écrans sans fil, l'optimisation de la stabilité du système lors de la réduction des fenêtres ou encore l'amélioration des couleurs des applications. Les possesseurs de la Surface Pro 2 devront encore patienter.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NSA : Face aux promesses d’Obama, l’Europe demande de continuer le dialogue
Microsoft Research : un assistant virtuel et un ascenseur
Spotify : Spotlight arrive en France, et bientôt les produits dérivés d'artistes
VLC pour iPhone et iPad se met à l'heure d'iOS 7
Baboom : Kim Dotcom concrétise Megabox avec un pré-lancement
Galaxy Tab 3 Lite : le nouveau premier prix de Samsung est en précommande
USA : Paramount passe au tout numérique pour ses films projetés dans les salles
Google retire deux extensions malveillantes de Chrome
Samsung Galaxy Tab et Note Pro : prix et dates de lancements révélés (màj)
Le projet de loi sur la géolocalisation arrive au Sénat
Haut de page