Next Issue : la lecture de magazines numériques "à volonté" débarque sur iPad

10 juillet 2012 à 09h53
0
Next Issue Media, un organisme rassemblant 5 éditeurs de presse américains, vient de lancer sur l'iPad une application permettant d'accéder « à volonté » à des magazines sous leur forme numérique, moyennant un abonnement mensuel à partir de 10 dollars. Serait-ce là l'avenir de la presse sur tablette ?

Pour l'instant disponible uniquement sur l'App Store américain - mas également sur les tablettes Android dotées d'Honeycomb au minimum - l'application Next Issue propose les versions digitales de 39 magazines édités aux USA parmi lesquels Fortune, Glamour, Esquire, Elle ou encore GQ. Pour 9,99 dollars par mois, il est possible d'accéder à toutes les publications mensuelles et bimensuelles, tandis que l'offre Premium à 14,99 dollars par mois inclut également des magazines hebdomadaires comme Entertainment Weekly, People ou Time.

0258000005292026-photo-next-issue.jpg

Proposée sur les tablettes Android depuis le mois de mai dernier, Next Issue bénéficie aujourd'hui d'une base d'environ 40 000 utilisateurs enregistrés pour 12 000 utilisateurs actifs au maximum, expliquait la semaine dernière le PDG de la firme, Morgan Guenther. L'arrivée de l'application sur iPad permettra sans doute de gonfler ce chiffre, même si, à ce jour, la presse numérique sur abonnement doit encore faire ses preuves : le succès très relatif du quotidien The Daily, proposé exclusivement sur iPad depuis début 2011 et toujours pas rentable, en est la preuve. Reste que le concept de Next Issue, qui se base sur un modèle proche de ceux des plateformes de films ou de musique à volonté pour un prix modique, pourrait séduire les gros consommateurs de presse.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
Le navigateur Microsoft Edge s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Clap de fin pour Hadopi ? Le Conseil constitutionnel déclare ses pouvoirs contraires à la Constitution
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Le responsable des vols habités à la NASA démissionne, une semaine avant le vol de Crew Dragon
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
scroll top