Next Issue : la lecture de magazines numériques "à volonté" débarque sur iPad

01 juin 2018 à 15h36
0
Next Issue Media, un organisme rassemblant 5 éditeurs de presse américains, vient de lancer sur l'iPad une application permettant d'accéder « à volonté » à des magazines sous leur forme numérique, moyennant un abonnement mensuel à partir de 10 dollars. Serait-ce là l'avenir de la presse sur tablette ?

Pour l'instant disponible uniquement sur l'App Store américain - mas également sur les tablettes Android dotées d'Honeycomb au minimum - l'application Next Issue propose les versions digitales de 39 magazines édités aux USA parmi lesquels Fortune, Glamour, Esquire, Elle ou encore GQ. Pour 9,99 dollars par mois, il est possible d'accéder à toutes les publications mensuelles et bimensuelles, tandis que l'offre Premium à 14,99 dollars par mois inclut également des magazines hebdomadaires comme Entertainment Weekly, People ou Time.

0258000005292026-photo-next-issue.jpg

Proposée sur les tablettes Android depuis le mois de mai dernier, Next Issue bénéficie aujourd'hui d'une base d'environ 40 000 utilisateurs enregistrés pour 12 000 utilisateurs actifs au maximum, expliquait la semaine dernière le PDG de la firme, Morgan Guenther. L'arrivée de l'application sur iPad permettra sans doute de gonfler ce chiffre, même si, à ce jour, la presse numérique sur abonnement doit encore faire ses preuves : le succès très relatif du quotidien The Daily, proposé exclusivement sur iPad depuis début 2011 et toujours pas rentable, en est la preuve. Reste que le concept de Next Issue, qui se base sur un modèle proche de ceux des plateformes de films ou de musique à volonté pour un prix modique, pourrait séduire les gros consommateurs de presse.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page