Next Issue : la lecture de magazines numériques "à volonté" débarque sur iPad

10 juillet 2012 à 09h53
0
Next Issue Media, un organisme rassemblant 5 éditeurs de presse américains, vient de lancer sur l'iPad une application permettant d'accéder « à volonté » à des magazines sous leur forme numérique, moyennant un abonnement mensuel à partir de 10 dollars. Serait-ce là l'avenir de la presse sur tablette ?

Pour l'instant disponible uniquement sur l'App Store américain - mas également sur les tablettes Android dotées d'Honeycomb au minimum - l'application Next Issue propose les versions digitales de 39 magazines édités aux USA parmi lesquels Fortune, Glamour, Esquire, Elle ou encore GQ. Pour 9,99 dollars par mois, il est possible d'accéder à toutes les publications mensuelles et bimensuelles, tandis que l'offre Premium à 14,99 dollars par mois inclut également des magazines hebdomadaires comme Entertainment Weekly, People ou Time.

0258000005292026-photo-next-issue.jpg

Proposée sur les tablettes Android depuis le mois de mai dernier, Next Issue bénéficie aujourd'hui d'une base d'environ 40 000 utilisateurs enregistrés pour 12 000 utilisateurs actifs au maximum, expliquait la semaine dernière le PDG de la firme, Morgan Guenther. L'arrivée de l'application sur iPad permettra sans doute de gonfler ce chiffre, même si, à ce jour, la presse numérique sur abonnement doit encore faire ses preuves : le succès très relatif du quotidien The Daily, proposé exclusivement sur iPad depuis début 2011 et toujours pas rentable, en est la preuve. Reste que le concept de Next Issue, qui se base sur un modèle proche de ceux des plateformes de films ou de musique à volonté pour un prix modique, pourrait séduire les gros consommateurs de presse.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top