BlackBerry PlayBook : RIM multiplie les promotions

01 juin 2018 à 15h36
0
Ce n'est pas encore une razzia digne de la TouchPad, mais la tablette BlackBerry PlayBook se vend à coup de promotions ponctuelles chez les cyber marchands. À peine la précédente opération terminée, RIM vient d'en annoncer une nouvelle. L'occasion de faire le point sur son prix qui joue inlassablement au yo-yo depuis quelques semaines.

D'une opération à l'autre, le prix final est stable. À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 20 février, si le stock n'est pas écoulé d'ici là, Cdiscount vend les PlayBook de 16, 32 et 64 Go respectivement 200, 250 et 300 euros, tout comme la Fnac l'a fait du 28 janvier au 9 février.

Entre temps, les prix dits « initiaux » ont en revanche changé. Contacté par nos soins, un représentant de RIM nous a éclairé. À ce jour les prix publics de la PlayBook sont ceux apparus sous forme de promotion pour Noël, à savoir 300, 400 et 500 euros pour chacune des trois capacités proposées, soit 200 euros de moins que depuis son lancement l'été dernier. Rien n'explique par conséquent qu'elle soit vendue respectivement 350, 450 et 550 euros sur la boutique officielle du fabricant.

Pour autant, si tous les marchands n'ont pas encore négocié de promotion, un consensus s'est établi à 250 euros sur la PlayBook de 16 Go. C'est donc le prix maximal qu'il est raisonnable de payer à ce jour pour la tablette de RIM, en attendant que les prix pratiqués en promotion ne soient un jour généralisés. Rappelons que la mise à jour PlayBook OS 2.0, apportant notamment des fonctions email, calendrier et carnet d'adresses natives mais aussi la prise en charge d'applications Android, devrait sensiblement rehausser l'intérêt du produit fin février/début mars.

01E0000004104988-photo-rim-blackberry-playbook.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des experts dévoilent deux vulnérabilités concernant Google Wallet
L'Europe et les US approuvent le rachat de Motorola Mobility par Google
Orange impute un
Google optimise les recherches de symptômes médicaux dans son moteur
Microsoft : Hotmail dispose des meilleurs filtres antispam
ITV veut protéger sa marque face à Apple
Le logo de Windows 8 en fuite sur le Net ?
Free Mobile : des problèmes avec certaines cartes SIM ? (MàJ)
Thermalright Silver Arrow SB-E : un ventirad haut de gamme de 1 kg
L'OS de la PS Vita bientôt sur des smartphones et des tablettes ?
Haut de page