Sharp arrête la production des liseuses Galapagos 5,5 et 10,8 pouces

19 septembre 2011 à 10h58
0
En décembre 2010, Sharp avait dévoilé au public deux liseuses tactiles de la gamme Galapagos. Destinés au marché japonais, les deux « e-readers » n'ont visiblement pas rencontré leur public ni rempli leurs objectifs en matière de ventes. Sharp a donc décidé d'arrêter la production des modèles Galapagos 5,5 et 10,8 pouces.

00FA000003576126-photo-sharp-logo.jpg
En décembre dernier, la firme Sharp nourrissait de grandes ambitions sur le marché des liseuses électroniques en dévoilant deux nouveaux produits destinés aux utilisateurs japonais. Depuis cette commercialisation, force est de constater que le rendez-vous avec le public a été quelque peu raté pour le constructeur nippon. Même si aucun chiffre de vente n'a été donné, Sharp ne serait parvenu à écouler que quelques milliers de tablettes au lieu du million prévu.

Selon le Financial Times, il faudrait donc trouver l'explication de cet arrêt dans ces mauvais chiffres de ventes. Le quotidien économique évoque également la prédominance sur le marché japonais des tablettes des produits Apple (iPad, iPad 2) comme un facteur de renoncement.

Toujours est-il que ces deux liseuses ne seront donc jamais distribuées en Europe malgré quelques bonnes caractéristiques techniques comme des résolutions de 1024x600 pour la version 5,5 pouces et de 1366x800 pour la 10,8 pouces. Ces deux modèles pouvaient également se connecter à une librairie en ligne (ebookstore Galapagos) afin de pouvoir consulter de nombreux ouvrages.

Malgré ce retrait, Sharp n'abandonne pas non plus totalement le marché des tablettes tactiles puisqu'il devrait dévoiler un modèle 7 pouces de la gamme Galapagos. Fonctionnant sous Android Honeycomb 3.2, la tablette devrait être proposée sur le marché intérieur. Par contre aucune information n'a été dévoilée sur une éventuelle future disponibilité en Europe.

0190000003615056-photo-sharp-galapagos.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera rachète le kiosque d'applications mobiles Handster
PocketDroid, une tablette sous Android 2.2 à moins de 45 euros
Position dominante : Google entendu par le Sénat américain cette semaine
Gartner : Google devient une véritable alternative à Exchange
Free veut poursuivre les concurrents qui le dénigrent, avec l'aide des consommateurs
Google rachète un équivalent de Groupon en Allemagne
Les archives de Gmail Chat accessibles via IMAP
Violation de brevets : Samsung dépose une plainte contre Apple en Australie
Targus présente sa souris WiFi
Google Chrome 14 passe en version stable avec Native Client
Haut de page