La tablette S1 de Sony en précommande au Royaume-Uni le 1er septembre ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004207352-photo-sony-s1.jpg
Selon le site This is my next, les précommandes de la tablette S1 de Sony seraient lancées au Royaume-Uni le 1er septembre prochain en vue d'une sortie définitive en fin d'année. Des informations qui confirmeraient les récentes rumeurs.

On ne sait encore que peu de chose concernant les tablettes S1 et S2, dévoilées à la presse le 26 avril dernier. Si des vidéos de plus en plus concrètes font actuellement leur apparition sur la Toile, du côté des spécifications techniques, c'est le calme plat.

Pourtant, selon This is my next qui se base sur des documents internes à Sony, la tablette S1 - celle à écran unique- pourrait être disponible en précommande dans les boutiques Sony Centre du Royaume-Uni dès le 1er septembre. A en croire le document que le site garde jalousement, la S2 ne serait pas encore de la partie et le Royaume-Uni serait, en premier lieu, le seul concerné par l'opération.

Une telle rumeur n'est pas nouvelle : mi-juin, Engadget évoquait déjà un document interne faisant état d'une commercialisation au Royaume-Uni en septembre dans les magasins John Lewis et sur Sony Direct. Ici, on ne parle plus d'une sortie dans le commerce en septembre mais de l'ouverture des précommandes, ce qui sous-entend que la commercialisation interviendra plus tard dans l'année. Reste que Sony semble préparer un lancement de grande ampleur en Grande Bretagne, évoquant même la formation du personnel de ses boutiques pour qu'ils « connaissent l'intérieur et l'extérieur de l'appareil ».

La Sony S1 est attendue au tournant, puisqu'il s'agira de l'une des premières tablettes à proposer une version d'Honeycomb dotée d'une surcouche logicielle. En l'occurrence, le fabricant devrait particulièrement mettre l'accent sur la Playstation Suite, une plateforme orientée jeu.

En somme, si une date de sortie européenne se décide petit-à-petit, de nombreuses inconnues demeurent, comme les spécifications de l'appareil, ainsi que son prix.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La justice condamne un site de revente de billets de concert
Le SDK de Microsoft Surface 2.0 disponible au téléchargement
TVcheck : un réseau social à la Foursquare dédié à la télévision
Citrix se renforce dans le nuage avec le rachat de Cloud.com
Les ventes de smartphones dépasseront les ventes de mobiles fin 2011
Twitter : 3,3 millions d'adeptes en France
RIM :
Téléchargement : Hotfile accusé d'encourager la contrefaçon
La Chine se félicite de ses mesures anti-contrefaçon
RunCore lance des SSD mSATA à contrôleur SandForce SF-2000
Haut de page