BlackBerry déploie son système en version 10.3.1 avec un flot de nouveautés

20 février 2015 à 16h23
0
Le constructeur canadien commence le déploiement d'une mise à jour pour son système d'exploitation mobile, qui apporte plusieurs nouveautés et quelques optimisations.

00AF000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Si le BlackBerry Classic est d'emblée livré avec BlackBerry 10.3.1, cette version du système sera prochainement disponible au téléchargement sur les autres modèles, notamment les BlackBerry Passport, Z30, Z3, Z10, Q10, Q5 ainsi que sur la gamme Porsche Design P'9983 et P'9982.

Introduit en parallèle du BlackBerry Passport, l'application Blend est désormais ouverte à l'ensemble des terminaux. Elle permet de consulter ses notifications, ses emails, son calendrier ou encore ses fichiers et ses contacts, directement depuis un PC ou un Mac. A noter la présence de l'Amazon App Shop, pour faciliter l'installation d'applications Android.

Pour les smartphones à clavier, BlackBerry propose de configurer des raccourcis personnalisés via un appui prolongé sur l'une des lettres. Cette fonctionnalité, disponible au sein de BlackBerry OS, était particulièrement appréciée des aficionados du système.

Les ingénieurs ont également revu la gestion de la batterie avec l'introduction d'un mode d'économie d'énergie. Il sera possible de l'activer lorsque l'autonomie passe sous un certain seuil. Plusieurs éléments peuvent être désactivés ou non, comme la luminosité de l'écran, la fréquence du processeur, l'exécution d'applications en tâche de fond, les notifications...

Notons l'introduction d'actions instantanées au sein du hub de messagerie, mais aussi la possibilité de créer des profils de notification en choisissant la couleur de la LED, une option qui nécessitait jusqu'alors une application tierce de type headless comme Hub++. De son côté, l'appareil photo dispose de plusieurs nouvelles fonctions introduites au sein de BlackBerry 10.3 réservées au Passport comme les modes HDR ou TimeShift.

Retrouvez de plus amples informations à propos de BlackBerry 10.3.1 sur le communiqué officiel.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top