HP fermera les services en ligne liés à WebOS

17 octobre 2014 à 11h06
0
Le constructeur HP souhaite peu à peu se libérer du système WebOS et annonce la fermeture prochaine des services Web liés au système d'exploitation.

00AF000004520240-photo-hp-touchpad-tablet-webos-01.jpg
Après avoir fermé son département WebOS et stoppé la commercialisation de ses tablettes et de ses smartphones, HP a finalement vendu le système mobile au constructeur LG. WebOS est désormais embarqué au sein des nouveaux téléviseurs connectés et devrait, selon toute vraisemblance, être également utilisé pour les objets connectés du fabricant coréen et notamment au sein d'une nouvelle gamme de montres.

De son côté HP entend fermer les infrastructures précédemment mises en place pour assurer le support de WebOS sur la tablette Touchpad et le smartphone Pre 3. Le constructeur explique avoir annoncé la fin de la commercialisation de ces appareils il y a plus de trois ans (août 2011), toutefois les services ont continué à être proposés auprès des utilisateurs. HP estime qu'il est désormais temps de les fermer.

Au 15 janvier 2015, il ne sera donc plus possible de mettre à jour les terminaux ni de télécharger des applications au sein du HP App Catalog. En outre les mobinautes ne seront plus en mesure de faire une sauvegarde sur les serveurs de HP (ni d'ailleurs de restauration). Les utilisateurs disposant d'une tablette HP Touchpad ou d'un Pre 3 dans leur tiroir n'ayant toujours pas été activé devront également effectuer cette manipulation avant la date d'échéance. Enfin il ne sera plus possible de restaurer un mot de passe perdu.

Contenu relatif :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top