Mozilla publie Firefox OS 1.3 avec la prise en charge du dual SIM

09 mai 2014 à 08h22
0
La fondation Mozilla annonce le déploiement d'une mise à jour de son OS mobile Firefox OS avec diverses optimisations. Ce dernier passe en version 1.3.

00C8000005738538-photo-firefox-os-logo-gb-sq.jpg
La nouvelle version de Firefox OS assure désormais la prise en charge du dual SIM. Pour Mozilla il s'agissait d'un enjeu particulièrement important puisque Firefox OS cible les pays en voie de développement au sein desquels les opérateurs mobiles n'assurent pas l'itinérance entre leurs réseaux. Cela permettra également de gérer une ligne personnelle et une seconde professionnelle.

Ce nouveau système apporte également plusieurs améliorations pour la partie multimédia. L'autofocus de l'appareil photo pourra être activé de manière automatique et le flash est désormais compatible. Le gestionnaire de photos offre pour sa part de nouvelles options de tris et retourne davantage d'informations sur chaque cliché. L'application de musique s'enrichit de contrôles accessibles depuis la zone de notifications ou depuis l'écran de verrouillage.

L'écran d'accueil de Firefox 1.3 se dote de « catégories intelligentes » au sein desquelles se rangeront les applications : social, jeux, musique... Au sein de chacune d'entre elles, d'autres titres seront suggérés au téléchargement. Ces catégories peuvent également contenir certaines requêtes spécifiques.

Mozilla ajoute qu'il est désormais possible d'envoyer un MMS vers une adresse email. De son côté le gestionnaire de courriers électroniques prend en charge le protocole POP3 ainsi que les notifications. Outre quelques optimisations sur les transferts en Bluetooth, Firefox OS 1.3 afficherait de meilleures performances globales pour le défilement des écrans d'accueil ou l'ouverture d'une application.

De leurs côtés les développeurs retrouveront de nouvelles interfaces de programmation et notamment WebGL, asm.js ainsi que WebAudio. Il devrait en résulter des applications Web plus rapides ainsi que des jeux plus puissants. Notons par ailleurs l'apparition des WebNFC API permettant d'associer les fonctionnalités de NFC à des web apps.

Firefox OS 1.3 s'articule autour de la plateforme Gecko en version 28 avec de nouvelles WebAPI. Parmi celles-ci Mozilla fait mention de SpeakerManager, permettant d'écouter la radio FM directement au travers des haut-parleurs et non uniquement via le casque.

Retrouvez de plus amples informations sur cette page.



Télécharger Firefox Portable pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top