BlackBerry 10.2.1 : un lot d'optimisations et des apps Android mieux intégrées

29 janvier 2014 à 08h14
0
BlackBerry annonce être en train de déployer une mise à jour pour son système mobile de nouvelle génération. Ce dernier passe en version 10.2.1 et apporte tout un lot de nouveautés.

Au mois de novembre, au travers des versions préliminaires de BlackBerry 10.2.1 nous apprenions que l'utilisateur serait en mesure d'installer plus facilement une application Android. Concrètement il suffit désormais de récupérer un fichier d'installation apk sur son téléphone puis de l'ouvrir directement au travers de l'explorateur de fichiers de BlackBerry 10. Il est possible d'extraire ce fichier de Google Play via l'outil APK Downloader ou de consulter les autres répertoires, tels que Droid Store, Amazon App Store, ou 1mobile Market. Notez que le processus nécessitera d'autoriser le téléchargement de sources tierces (Paramètres > Gestionnaire d'applications > Installation des applications) une manipulation toutefois réservée aux utilisateurs avancés puisqu'elle enlève parallèlement une barrière de sécurité. D'ailleurs BlackBerry ne communique pas officiellement sur cette fonctionnalité.

0226000007115170-photo-blackberry-10-2-1.jpg


BlackBerry 10.2.1 apporte toutefois plusieurs autres nouveautés et notamment une personnalisation avancée du BlackBerry Hub, lequel regroupe l'ensemble de messages et notifications de réseaux communautaires. Désormais, le mobinaute sera en mesure d'effectuer des filtres à la volée pour choisir la manière dont les messages doivent être triés et affichés (selon leur statut de lecture, leur importance...).

BlackBerry s'aligne en outre sur la concurrence avec un nouvel écran pour les appels entrants. Plutôt que d'effectuer un tracé du milieu vers le bas ou le haut pour répondre ou ignorer un appel, ces gestes sont désormais de droite à gauche et vice-versa avec la possibilité d'envoyer une réponse par SMS, BBM ou email. Outre la possibilité de créer des groupes d'envoi pour les SMS et les emails, le mobinaute sera en mesure de consulter puis de répondre à une notification directement depuis l'écran de verrouillage.



Cette mise à jour intègre désormais le mot de passe en image pour déverrouiller le terminal, une fonctionnalité popularisée par Windows 8.1. Concrètement, l'utilisateur pourra configurer le tracé d'un chiffre à un endroit précis sur une image. Le menu des options, accessible depuis le haut de l'écran, peut être configuré avec des accès rapides vers diverses sous-catégories (mode avion, luminosité, lampe torche, alarme, WiFi...)

Outre la possibilité de sauvegarder une page Web en local pour un accès en mode déconnecté, le système peut procéder aux futures mises à jour de manière automatique lorsque le smartphone est connecté à un réseau WiFi. Enfin l'application Musique se dote d'une fonctionnalité de radio FM.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
scroll top