BlackBerry 10.2.1 : un lot d'optimisations et des apps Android mieux intégrées

29 janvier 2014 à 08h14
0
BlackBerry annonce être en train de déployer une mise à jour pour son système mobile de nouvelle génération. Ce dernier passe en version 10.2.1 et apporte tout un lot de nouveautés.

Au mois de novembre, au travers des versions préliminaires de BlackBerry 10.2.1 nous apprenions que l'utilisateur serait en mesure d'installer plus facilement une application Android. Concrètement il suffit désormais de récupérer un fichier d'installation apk sur son téléphone puis de l'ouvrir directement au travers de l'explorateur de fichiers de BlackBerry 10. Il est possible d'extraire ce fichier de Google Play via l'outil APK Downloader ou de consulter les autres répertoires, tels que Droid Store, Amazon App Store, ou 1mobile Market. Notez que le processus nécessitera d'autoriser le téléchargement de sources tierces (Paramètres > Gestionnaire d'applications > Installation des applications) une manipulation toutefois réservée aux utilisateurs avancés puisqu'elle enlève parallèlement une barrière de sécurité. D'ailleurs BlackBerry ne communique pas officiellement sur cette fonctionnalité.

0226000007115170-photo-blackberry-10-2-1.jpg


BlackBerry 10.2.1 apporte toutefois plusieurs autres nouveautés et notamment une personnalisation avancée du BlackBerry Hub, lequel regroupe l'ensemble de messages et notifications de réseaux communautaires. Désormais, le mobinaute sera en mesure d'effectuer des filtres à la volée pour choisir la manière dont les messages doivent être triés et affichés (selon leur statut de lecture, leur importance...).

BlackBerry s'aligne en outre sur la concurrence avec un nouvel écran pour les appels entrants. Plutôt que d'effectuer un tracé du milieu vers le bas ou le haut pour répondre ou ignorer un appel, ces gestes sont désormais de droite à gauche et vice-versa avec la possibilité d'envoyer une réponse par SMS, BBM ou email. Outre la possibilité de créer des groupes d'envoi pour les SMS et les emails, le mobinaute sera en mesure de consulter puis de répondre à une notification directement depuis l'écran de verrouillage.



Cette mise à jour intègre désormais le mot de passe en image pour déverrouiller le terminal, une fonctionnalité popularisée par Windows 8.1. Concrètement, l'utilisateur pourra configurer le tracé d'un chiffre à un endroit précis sur une image. Le menu des options, accessible depuis le haut de l'écran, peut être configuré avec des accès rapides vers diverses sous-catégories (mode avion, luminosité, lampe torche, alarme, WiFi...)

Outre la possibilité de sauvegarder une page Web en local pour un accès en mode déconnecté, le système peut procéder aux futures mises à jour de manière automatique lorsque le smartphone est connecté à un réseau WiFi. Enfin l'application Musique se dote d'une fonctionnalité de radio FM.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales
La Chine va retirer les PC et logiciels étrangers de son administration d'ici trois ans

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top