Open Web Device : Mozilla signe avec plusieurs constructeurs et opérateurs

12 décembre 2013 à 17h22
0
Mozilla annonce l'ouverture d'une nouvelle alliance baptisée Open Web Device et rassemblant plusieurs fabricants et opérateurs mobiles afin de promouvoir un Web plus ouvert.

0096000004650684-photo-logo-fondation-mozilla-foundation.jpg
Baptisée Open Web Device Compliance Review Board (CRB), cette nouvelle organisation indépendante a pour but de développer un écosystème ouvert au sein duquel les technologies Web serait implémentées de manière standard. Deutsche Telekom, LG, Qualcomm Technologies Inc., Alcatel, Sony, Telefónica, ZTE ou encore KDDI et Telenor se joints à cette initiative.

Plus précisément, la fondation Mozilla explique que le CRB sera chargé d'implémenter des standards et notamment en ce qui concerne les interfaces de programmation. Cela signifie donc qu'une application Web accédera de la même manière aux composants des téléphones produits par les membres de cette nouvelle alliance.

Puisque de nouveaux standards seront mis en place, cette initiative devrait également accélérer le lancement des nouveaux appareils produits par les fabricants. Enfin, les OEM bénéficieront d'une réduction des coûts puisqu'ils n'auront plus à effectuer des tests en interne.

Le CRB est présidé par Andreas Gal, précédemment connu pour ses travaux sur PDF.js mais surtout sur Boot2Gecko, devenu ensuite Firefox OS. L'organisation proposera également des certifications prises en charge par des laboratoires de tests externes. Ces derniers seront chargés de déterminer si les terminaux offrent le niveau de qualité minimal requis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top