Pour son OS Sailfish, Jolla mise sur les smartphones Android actuels

02 décembre 2013 à 14h33
0
L'équipe de Jolla compte bien se faire une place sur le marché des smartphones et souhaite faciliter l'installation de son système sur les terminaux Android actuellement en circulation.

00E6000006880086-photo-sailfish-os.jpg
Issue d'anciens employés de Nokia, et basée en Finlande, la société Jolla a récemment donné le coup d'envoi pour la commercialisation de son premier smartphone équipé du système Sailfish OS. Pensé d'emblée pour les écrans multipoints, ce dernier découle des travaux précédemment effectués sur MeeGo et repose entièrement sur la gestuelle.

Toutefois, pour essayer Sailfish OS, il ne sera pas nécessaire de pré-commander le smartphone vendu à 399 dollars. En effet, au cour d'un entretien recueilli par le magazine finlandais Talouselama, le PDG de la société Tomi Pienimäki explique qu'il sera possible de l'installer directement sur les smartphones Android actuels.

« C'est notre plan. Nous sommes dans l'industrie des appareils et du système d'exploitation. C'est assez facile d'installer l'OS sur des terminaux Android », affirme ainsi M. Pienimäki. Il ajoute que si tous les consommateurs ne sont pas adeptes de ces pratiques, dans certaines régions, il est assez courant de modifier l'OS livré par défaut sur son smartphone. En Chine par exemple, la moitié des mobinautes détenant un terminal Android procèderaient à une mise à jour de l'OS. Il suffirait tout simplement à Jolla de rendre Sailfish disponible sur les répertoires de téléchargement.

Pour l'heure la société planche sur une optimisation de Sailfish afin de le rendre compatible avec un maximum d'appareils. Par ailleurs, la société tente de mettre au point un modèle économique articulé sur cette stratégie purement logicielle afin d'obtenir une part des revenus générés par l'achat d'applications ou de la publicité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal
La version 1.0 du navigateur Brave est lancée : désormais, fini de jouer avec la vie privée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top