Pour son assistant vocal, BlackBerry signe avec Wolfram Alpha

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
22 octobre 2013 à 14h17
0
En parallèle du lancement de BlackBerry Messenger sur iOS et Android, le constructeur canadien explique avoir signé un partenariat avec Wolfram Alpha

00C8000004870616-photo-wolfram-logo.jpg
Dans sa version 10.2, le système BlackBerry se dotera d'une nouvelle infrastructure pour son assistant vocale. En effet, ce dernier sera en mesure de retourner les résultats du moteur de recherche Wolfram Alpha spécialisé dans la compréhension du langage naturel grâce à un ensemble d'algorithmes capables d'agréger ou de calculer un vaste nombre de données.

Le Z30, disposant déjà de BlackBerry 10.2, sera donc le premier appareil à pouvoir en profiter mais la technologie sera également disponible sur les autres modèles, à savoir les Z10, Q10 ou encore le Q5. Concrètement, plutôt que de formuler des mots-clés, l'utilisateur sera en mesure de poser des questions complètes du type : Quel temps fait-il à Lyon ? Combien de jour reste-t-il avant Noël ? ou encore quel est le résultat de 18% de 43 euros ?

Sur son blog officiel, Wolfram Alpha explique que sa base dispose de plus de 10 000 milliards de données. Notons que Wolfram Alpha est également intégré au sein de l'assistant Siri d'iOS ou encore dans S-Voice sur les smartphones de Samsung.

A lire également : Test du BlackBerry Z30 et présentation de BlackBerry10.2

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page