Mozilla publie son simulateur pour Firefox OS en version 3.0

03 mai 2013 à 12h23
0
La fondation Mozilla vient de publier la version 3.0 de son simulateur pour Firefox OS permettant aux développeurs de tester leurs applications web.

00DC000005949884-photo-firefos-simulator.jpg
Disponible au téléchargement en version expérimentale depuis le mois d'octobre 2012, l'extension Firefox OS Simulator passe en version 3.0. Celle-ci s'installe au sein du navigateur Firefox et propose d'obtenir un aperçu du système mobile développé par la fondation Mozilla. Plus précisément, ce dernier permet aux développeurs web d'analyser le comportement de leurs applications web.

Dans sa nouvelle mouture, cet add-on rajoute un certain nombre de fonctionnalités. Le développeur sera par exemple en mesure d'envoyer directement une page web depuis son navigateur directement au sein de l'émulateur. Notons également la possibilité de tester virtuellement l'accéléromètre. Les développeurs expliquent avoir rajouté les interfaces de programmation de géo-localisation. Enfin, le simulateur embarque une nouvelle version du moteur de rendu sous-jacent Gecko et de l'interface utilisateur Gaia de Firefox OS.

Les développeurs précisent avoir créé des raccourcis afin de faciliter la ré-encapsulation, la ré-installation ou le redémarrage des applications. Outre la correction de plusieurs bugs, le simulateur aurait également été optimisé et l'extension passe de 60 Mo à 48 Mo. D'une manière générale, ces travaux se traduiraient par de meilleures performances.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange repart en quête d'un allié américain pour Dailymotion
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
B&You revient sur l'illimité vers l'Algérie et enrichit son offre vers les DOM
Le BlackBerry R10 dévoilé en image ?
Google intègre davantage son agenda à Gmail
Certification : le Pentagone ravive la guerre des smartphones
Deux nouveaux claviers gamer chez MSI
Google Hangouts se dote d'un accès au bureau à distance
LinkedIn quadruple ses profits mais déçoit sur ses prévisions
Google embauche un game designer en chef pour développer des jeux sous Android
Haut de page