Mozilla débutera le déploiement de Firefox OS en juin (MaJ)

16 avril 2013 à 15h37
0
Article mis à jour en bas de page

Lancé officiellement au mois de février au Mobile World Congress, le système Firefox OS sera officiellement disponible à partir du mois de juin dans 5 pays.
0064000005738538-photo-firefox-os-logo-gb-sq.jpg

A l'occasion de la conférence D: Dive Into Mobile organisée par le Wall Street Journal et qui s'est tenue hier, Gary Kovacs, actuellement pDG de Mozilla, est revenu sur le lancement de Firefox OS, l'OS mobile avec lequel la fondation souhaite s'immiscer aux côtés d'Android au sein des pays émergents.

Firefox OS présente la particularité d'être entièrement écrit en HTML5 avec des interfaces de programmation capables de communiquer avec les composants des téléphones. Cette base technique permet à Mozilla d'amoindrir ses coûts de développement tout en disposant d'un écosystème très ouvert. La fondation cible premièrement l'entrée de gamme et principalement les pays au sein desquels les mobinautes amorcent une migration depuis les featurephone vers les smartphones.

Selon M. Kovacs, dès le mois de juin Firefox OS sera disponible dans cinq pays et notamment au Vénézuela, en Pologne, au Brésil, au Portugal et en Espagne. La fondation devrait rajouter 11 autres pays avant la fin de l'année. Firefox OS débarquera aux États-Unis en 2014. Mozilla dispose de 17 opérateurs partenaires et travaille en collaboration avec les fabricants ZTE, LG, Alcatel et Huawei.

Mise à jour :
Un porte-parole de Mozilla France souhaite rectifier les propos de M. Kovacs et précise :

« La Fondation Mozilla souhaiterait préciser que les premiers pays dans lesquels seront lancés Firefox OS sont le Brésil, la Colombie, la Hongrie, le Mexique, le Monténégro, la Pologne, la Serbie, l'Espagne et le Venezuela. Les trois premiers marchés seront la Pologne, la Colombie et le Venezuela. Pour ce qui est dates de lancement, les dates exactes sont décidées par et dépendent des partenaires ».


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spotify : le lecteur Web est enfin disponible
Snack it ! rémunère les internautes qui partagent des vidéos
Voyages-sncf affirme ses ambitions au niveau européen
Bon plan : le SSD Kingston HyperX 3K 120 Go à 90 euros
Windows Azure : Microsoft baisse ses tarifs et lance son offre IaaS
Asus PA249Q et VG248QE : Adobe RGB ou 1 ms et 144 Hz ? (màj)
Bbox Nomad : 10 Go d'Internet mobile en 4G
Japan Display veut grossir en ciblant des petits clients
SugarSync passe en version 4.0 sur iOS
Foxconn recrute massivement en prévision du futur iPhone
Haut de page