Firefox OS : Mozilla publie la version 1.0 du simulateur

Par
Le 12 décembre 2012
 0
Mozilla annonce la disponibilité en version 1.0 finale de son simulateur pour Firefox OS et lance un appel à la communauté des développeurs.
0096000005276924-photo-firefox-os-mozilla.jpg

Disponible en version expérimentale depuis le mois d'octobre, l'extension « Firefox Simulator » propose d'obtenir un aperçu du système mobile développé par la fondation Mozilla. Plus précisément, ce dernier permet aux développeurs web de tester leurs applications web.

Une fois installée, l'extension sera accessible à partir des options dédiées aux développeurs rassemblées sous le menu Outils. L'internaute sera en mesure d'interagir avec l'OS, de parcourir les applications livrées par défaut ou d'en installer d'autres depuis le répertoire. L'objectif est de comprendre les interactions qui sont proposées par ce système mobile.

Pour cette version 1.0, Mozilla explique avoir corrigé les derniers bugs. Les développeurs auront par ailleurs accès aux interfaces de programmation permettant d'accéder aux différents composants des smartphones qu'il s'agisse du module GPS, de l'appareil photo ou du stockage interne. Reste à savoir si la communauté jouera le jeu en optimisant les applications web mobiles pour Firefox OS.


0226000005607626-photo-firefox-os-simulator.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Système d'exploitation (OS)

scroll top