Pour Firefox OS, Mozilla signe avec Everything.me

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
29 novembre 2012 à 08h42
0
La fondation Mozilla annonce avoir signé un accord avec la société Everything.me pour son prochain OS mobile.

008C000005276924-photo-firefox-os-mozilla.jpg
Depuis quelques temps, la fondation Mozilla planche sur son système d'exploitation mobile. Initialement connu sous l'appellation Boot2Gecko, ce dernier s'est vu rebaptisé Firefox OS et devrait premièrement voir le jour sur quelques terminaux proposés par l'opérateur mobile Telefonica.

Firefox OS se distingue avec une plateforme entièrement codée en HTML5 ainsi que les API nécessaires pour coupler l'OS aux composants du terminal. De son côté le mobinaute utilisera principalement des applications web dont l'intégration au sein du système aura été optimisée. A cet effet, Mozilla annonce avoir signé un accord avec Everything.me, proposant une application sur iOS et disponible en bêta sur Android.

Everything.me permet d'accéder à plusieurs applications web en regroupant ces dernières de manière thématique, qu'il s'agisse de réseaux sociaux, messagerie, actualités, films ou encore recettes de cuisine ou musique. A l'instar du système d'exploitation JoliCloud, Everything.me liste par ailleurs les applications natives aux côtés des services web optimisés pour smartphones. Le mobinaute retrouvera un moteur de recherche afin d'obtenir différentes applications en fonction du mot-clé tapé. Une requête pour « basketball » retourne entre autres, les applications web mobiles de Yahoo NBA, ESPN ou encore Newzz Sports. Enfin le mobinaute dispose d'une page d'accueil personnalisée en fonction de ses usages.

« Everything.me jouera un rôle important pour la création de contenu pertinent au sein de Firefox OS », explique ainsi Mozilla. L'on imagine que la fondation pourrait coupler le moteur de recherche d'Everything.me à son kiosque d'applications mobiles. Firefox OS pourrait également se distinguer de la concurrence en proposant un écran d'accueil mis à jour de manière dynamique en fonction des différentes applications consultées par l'utilisateur.

0226000005569051-photo-everything-me.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page