Pour Firefox OS, Mozilla signe avec Everything.me

29 novembre 2012 à 08h42
0
La fondation Mozilla annonce avoir signé un accord avec la société Everything.me pour son prochain OS mobile.

008C000005276924-photo-firefox-os-mozilla.jpg
Depuis quelques temps, la fondation Mozilla planche sur son système d'exploitation mobile. Initialement connu sous l'appellation Boot2Gecko, ce dernier s'est vu rebaptisé Firefox OS et devrait premièrement voir le jour sur quelques terminaux proposés par l'opérateur mobile Telefonica.

Firefox OS se distingue avec une plateforme entièrement codée en HTML5 ainsi que les API nécessaires pour coupler l'OS aux composants du terminal. De son côté le mobinaute utilisera principalement des applications web dont l'intégration au sein du système aura été optimisée. A cet effet, Mozilla annonce avoir signé un accord avec Everything.me, proposant une application sur iOS et disponible en bêta sur Android.

Everything.me permet d'accéder à plusieurs applications web en regroupant ces dernières de manière thématique, qu'il s'agisse de réseaux sociaux, messagerie, actualités, films ou encore recettes de cuisine ou musique. A l'instar du système d'exploitation JoliCloud, Everything.me liste par ailleurs les applications natives aux côtés des services web optimisés pour smartphones. Le mobinaute retrouvera un moteur de recherche afin d'obtenir différentes applications en fonction du mot-clé tapé. Une requête pour « basketball » retourne entre autres, les applications web mobiles de Yahoo NBA, ESPN ou encore Newzz Sports. Enfin le mobinaute dispose d'une page d'accueil personnalisée en fonction de ses usages.

« Everything.me jouera un rôle important pour la création de contenu pertinent au sein de Firefox OS », explique ainsi Mozilla. L'on imagine que la fondation pourrait coupler le moteur de recherche d'Everything.me à son kiosque d'applications mobiles. Firefox OS pourrait également se distinguer de la concurrence en proposant un écran d'accueil mis à jour de manière dynamique en fonction des différentes applications consultées par l'utilisateur.

0226000005569051-photo-everything-me.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top