BlackBerry Messenger 7 : de la messagerie instantanée au client VoIP

Par
Le 14 novembre 2012
 0
L'application BlackBerry Messenger, installée par défaut sur l'ensemble des smartphones de RIM, continue d'évoluer et passe désormais en version 7 bêta.

0064000004842766-photo-bbm-blackberry-messenger-logo.jpg
BlackBerry Messenger, ou BBM, est sans doute l'application de Research In Motion la plus connue. Initialement celle-ci permettait d'envoyer des messages instantanés gratuitement vers d'autres terminaux fabriqués par RIM. Puis, au fil des années, le constructeur canadien y a implementé plusieurs fonctionnalités. Il est désormais possible de former des groupes de discussion, de partager une chanson puis, grâce à des API bien spécifiques, de retrouver BBM au sein de plusieurs applications tierces.

RIM a publié aux Etats-Unis la version 7 bêta, laquelle propose la fonctionnalité BBM Voice. Concrètement les utilisateurs seront désormais en mesure d'effectuer des appels audio gratuitement lorsque le téléphone sera connecté sur un réseau WiFi. BBM passe donc de la messagerie instantanée au client VoIP et propose d'ailleurs d'alterner entre ces deux modes de communication ou de les utiliser simultanément sur un écran partagé. La société explique que les appels audio pourront être effectués au travers de n'importe quel accessoire disponible pour le module de téléphonie classique, tels que les casques Bluetooth.

BlackBerry Voice s'accompagne d'un nouvel indicateur permettant de savoir lorsqu'une personne est disponible pour une conversation audio. Cette version bêta est cependant réservée aux Etats-Unis et aux smartphones disposant de BlackBerry OS 6+ puis, à terme, fonctionnera avec les smartphones équipés de la version 5 du système.

0258000005515537-photo-blackberry-messenger-7-b-ta-bbm.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Système d'exploitation (OS)

scroll top