RIM ouvre les vannes pour les applications BlackBerry 10

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur canadien Research In Motion invite désormais les développeurs à soumettre leurs applications pour BlackBerry 10.

00B4000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Trois semaines après avoir levé le voile sur quelques-unes des nouveautés de BlackBerry 10, RIM lance ouvre officiellement les vannes aux développeurs souhaitant optimiser leurs applications pour la prochaine mouture majeure du système d'exploitation mobile. Lors du sommet BlackBerry Jam, RIM avait distribué des terminaux équipés de BlackBerry 10 Dev Alpha B afin que les éditeurs puissent procéder à des tests internes.

Pour rappel, les développeurs ont le choix entre produire des applications natives avec le BlackBerry NDK (C, C++) ou le framework Cascades (C++, Qt) ou des applications hybrides en HTML5 avec WebWorks. Notons que les applications développées en Java pour les moutures actuelles de BlackBerry OS ne sont pas compatibles.

Ces prochaines applications devront adopter la nouvelle interface utilisateur de BlackBerry 10 baptisée « Flow ». Celle-ci propose une nouvelle gestion des applications et il n'est plus nécessaire de revenir à l'écran d'accueil pour lancer l'une d'elles. Toutes sont d'emblée exécutées en tâche de fond et accessibles au fil de la navigation. Celles-ci pourront également être minimisées et se transformer en widget sur un écran d'accueil dédié.

Afin d'encourager la communauté de développeurs, RIM donne le coup d'envoi de son programme Built for BlackBerry. Celui-ci propose d'apposer une certification aux applications soumises au sein du BlackBerry App World. Notons que seules les titres strictement développés pour BlackBerry 10 pourront bénéficier de ce programme. Pour favoriser du contenu de qualité au sein de sa plateforme, la société s'engage à assurer un minimum de 10 000 dollars au développeur ayant reçu cette certification à condition que ce dernier ait généré un minimum de 1000 dollars 12 mois après la disponibilité de son application au sein de l'App World.

0190000005426991-photo-bb10.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page