Open WebOS 1.0 disponible et déjà porté sur le Galaxy Nexus

0
L'équipe chargée de développer la version open source de WebOS a annoncé ce weekend la publication de la version 1.0 du système et un premier portage vers le Galaxy Nexus.

00FA000005383297-photo-webos-3-0.jpg
HP aura scrupuleusement tenu sa feuille de route publiée en janvier dernier pour la mise à disposition de son système WebOS en version 1.0 open source. Ces neuf derniers mois, l'équipe a publié au total 75 composants et 450 000 lignes de code. Après une bêta disponible depuis le début du mois de septembre, plusieurs bugs ont été corrigés et notamment au niveau des dépendances.

Open WebOS 1.0 assure la prise en charge des applications développées avec le framework JavaScript Enyo 2. Une version OpenEmbedded a été publiée ainsi que les applications de messagerie et le navigateur. A l'avenir d'autres composants seront distribués et notamment la couche Bluetooth, la partie multimédia, le gestionnaire de réseaux ou encore l'architecture de messagerie.

Les premiers travaux visant à porter Open WebOS sur différents terminaux ont déjà débuté. Le système fonctionne sur un PC HP TouchSmart. Par ailleurs, HP travaille avec l'équipe de webos-ports.org afin de concevoir une version spécialement adaptée pour le smartphone Galaxy Nexus. Cette dernière mouture n'en est qu'au stade initial et les développeurs planchent sur la prise en charge de l'accélération matérielle.

Retrouvez davantage d'informations sur le blog officiel. Le code d'Open WebOS 1.0 est disponible sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Galaxy Tab 10.1 : le blocage des ventes aux USA réexaminé
Field Trip : une nouvelle application de Google pour le touriste 2.0
Free : le webmail en panne depuis plus de 24 h
La FCC se penche sur la réutilisation de fréquences pour le mobile
La
Le Kinect attaqué pour violation de brevet
Vers une réduction du budget de la Hadopi ?
Moo.com introduit des cartes de visite NFC
Google passe un nouveau coup de balai dans ses services
Revue de Web : quand le Zapper de la NES se transforme en pistolet laser
Haut de page