Nokia abandonnerait sa stratégie sur les featurephones

01 juin 2018 à 15h36
0
008C000003990970-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Le constructeur finlandais Nokia aurait finalement décidé d'abandonner toute mise à jour sur le marché des feature phone pour se concentrer davantage sur les smartphones.

Au mois d'octobre nous apprenions que Nokia souhaitait renforcer sa stratégie sur les téléphones de milieu de gamme. Plus précisément, la société avait amorcé les travaux sur un nouvel OS afin de remplacer S40. Basé sur un noyau Linux et baptisée Meltemi, cette nouvelle plateforme devait ainsi concurrencer le prix agressif de certains smartphones d'entrée de gamme embarquant Android.

Pour Nokia il s'agissait donc de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et de limiter les risques si le système de Microsoft ne s'avèrerait pas populaire. Cependant, dans l'une de ses dernières dépêches Reuters explique que le projet Meltemi a été abandonné. Mis à mal par ses concurrents, Nokia souhaiterait en effet réduire les coûts internes.

La société pourrait finalement adopter davantage Windows Phone. Microsoft prévoit en effet de placer son OS sur l'ensemble du marché et, au-delà du Lumia 610, souhaite attirer davantage les consommateurs vers son OS mobile. Niklas Savander, vice-président de la division Marketing chez Nokia, expliquait au mois de mars : « nous sommes en concurrence avec Android ». Et d'ajouter : « dans plusieurs marchés Android est à 100 dollars, ce qui signifie que si nous sommes à 189 euros (NDLR:hors taxes) avec le Lumia 610, nous avons encore beaucoup de travail concernant le smartphone d'entrée de gamme des primo-accédants ». Aux États-Unis, le Lumia 900 est récemment passé à 50 dollars avec un forfait.

Reste à savoir si Microsoft saura se positionner au sein des pays émergents qui commencent tout juste la migration du feature phone vers le smartphone.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page