BlackBerry 10 aura son assistant vocal

23 juillet 2012 à 08h43
0
008C000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Pour la prochaine mouture majeure de son système d'exploitation RIM y a implémenté un assistant vocal similaire à celui de l'iPhone ou d'Android.

En lançant son iPhone 4S, Apple a remis au goût du jour la reconnaissance vocale en introduisant Siri. Plusieurs alternatives ont immédiatement été développées pour Android et Samsung s'est également attelé à la tâche avec S-Voice embarqué au sein de ses Galaxy SIII. Sur Windows Phone, c'est le moteur de Bing qui forme le noyau central de la recherche vocale.

Quid des smartphones BlackBerry ? En septembre 2011, après avoir publié BlackBerry 7, RIM avait discrètement introduit des fonctionnalités vocales pour son moteur de recherche. Celles-ci restaient cependant limitées aux requêtes. Le blog spécialisé N4BB a pu récupérer une version alpha de BlackBerry 10 et a découvert que les mobinautes seront également en mesure d'effectuer certaines actions au sein des applications installées.

En plus de la recherche classique, l'utilisateur pourra ouvrir et fermer une application, lancer une URL sur le navigateur et prendre connaissance de l'heure et de la météo locale. La fonctionnalité autorisera également la recherche d'un itinéraire, la composition d'un numéro de téléphone ou d'un message sur BlackBerry Messenger, l'ajout et l'édition d'un rendez-vous dans le calendrier, la création d'un mémo ou la lecture d'une chanson.

Contrairement aux travaux de Google pour Android 4.1 (Jelly Bean), dont l'assistant de recherche ne repose plus sur une connexion à Internet, cette nouveauté de BlackBerry 10 nécessitera une communication avec les serveurs. Retrouvez des vidéos de présentation en anglais ici et .

Reste à savoir si les aficionados des smartphones BlackBerry feront usage de cette fonctionnalité. Une étude menée au mois mars révélait que si les détenteurs d'un iPhone 4S apprécient en majorité l'intégration de Siri, ils ne l'utilisent que très rarement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top