Symbian : Nokia abandonnerait la mise à jour Carla

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 mai 2012 à 16h53
010E000005184506-photo-belle-fp1.jpg
Belle FP1 sur Nokia 700
Mis à mal par la nouvelle stratégie de Nokia, le système Symbian ne bénéficierait finalement pas d'une troisième mise à jour majeure.

Après Anna et Belle, le système d'exploitation mobile devait recevoir une troisième mise à jour baptisée cette fois Carla. Mathias Fiorin, responsable marketing chez Nokia Italie, aurait cependant annoncé que cette dernière a été annulée. Le constructeur préparerait simplement une mise à jour mineure pour Nokia Belle. C'est du moins ce que rapporte le blog spécialisé Nokialino.

Par le passé, le fabricant finlandais avait affirmé que malgré le choix de Windows Phone comme principal système pour ses smartphones, Symbian continuerait d'être développé. Les éditions Anna et Belle devaient ainsi être mises à jour sur Carla puis Donna. Donna devait notamment assurer la prise en charge du 720p ainsi que du multicoeur.

Le Nokia N8 devrait être mis à jour sur Belle FP1. Cette mouture apporte de nouveaux widgets, des améliorations du système de notifications, une meilleure gestion du multi-tâche, l'application de réseaux communautaires Nokia Social ainsi qu'une nouvelle version du navigateur (8.2). Selon le site Nokialino, le N8 passera ensuite sur Belle FP2. Il pourrait alors s'agir de la dernière version de Symbian.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.