Meego Harmattan 1.2 prochainement disponible pour les développeurs

18 janvier 2012 à 15h54
0
00C8000004739380-photo-logo-meego.jpg
L'équipe développant le système d'exploitation mobile MeeGo continue ses efforts et annonce la publication d'une nouvelle mouture à destination des développeurs.

Si MeeGo est issu d'un partenariat entre les deux géants Intel et Nokia, l'avenir du système d'exploitation reste relativement flou. En effet, quelques jours après le lancement du Nokia N9, Stephen Elop, PDG du constructeur finlandais, confirmait qu'il s'agissait du premier et du dernier téléphone embarquant MeeGo fabriqué par Nokia. De son côté Intel s'est rapproché de Samsung pour mettre au point Tizen, un nouvel OS reprenant les bases de MeeGo et pouvant potentiellement fusionner avec bada.

Nokia avait tout de même promis continuer le support de son N9 et une équipe de la société annonce la publication prochaine de MeeGo 1.2 Harmattan 1.2 auprès des développeurs. Ces derniers seront en mesure de l'installer sur leur Nokia N950, un smartphone uniquement distribué auprès de ces derniers. « Nous voulons donner aux développeurs l'opportunité de tester et de vérifier leurs applications », est-il ainsi expliqué. Par la suite, cette version sera distribuée auprès du grand public sur le Nokia N9.

Aucune information supplémentaire n'a été partagée sur le contenu de cette mise à jour mais il est précisé sur le blog Nokia Conversations qu'elle contient plus de 3500 correctifs. Sur son flux Twitter, Sotiris Makrygiannis, directeur des applications pour MeeGo, laisse sous entendre que la mouture finale sera déployée en fin de mois prochain et que la version 1.3 être déjà en cours de développement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Europe décidera ce trimestre de l'opportunité de poursuivre Google
Windows Server en essai gratuit sur Amazon Web Services
Un employé français condamné pour
La Toile rassemblerait 2,1 milliards d'internautes
wifi partagé : Orange inaugure enfin son réseau Wi-Fi communautaire
Alienware X51 : un ordinateur de bureau pour joueur de la taille d'une console
Coriolis annonce à son tour deux nouveaux forfaits, mais gare au dépassement
GNOME redessine le navigateur Epiphany
Le pirate des sites de préfectures serait identifié
CSS3 UI : le W3C lance un dernier appel, se rapproche de la standardisation
Haut de page