HP déploie une mise à jour de WebOS

01 juin 2018 à 15h36
0
006E000004344124-photo-hp-touchpad.jpg
HP annonce le déploiement d'une mise à jour officielle du système WebOS pour les détenteurs d'une tablette Touchpad ou d'un smartphone Pre 2 et Pre 3.

Le mois dernier la société HP annonçait qu'elle allait publier le système WebOS en open source afin de « déchaîner la créativité de la communauté pour avancer vers une nouvelle génération d'applications et d'appareils ». L'éditeur précisait tout de même vouloir rester proche du projet WebOS.

Via son blog officiel HP annonce ainsi une nouvelle mise à jour de WebOS qui passe en version 3.0.5 sur la TouchPad et qui peut être récupérer directement via WiFi. Les développeurs ont notamment amélioré les performances du calendrier. Le passage entre différents les affichages (jour, mois, semaine) promet d'être plus rapide tout comme l'ouverture de chaque événement. Le client mail se dote désormais d'un indicateur de présence en ligne et le défilement d'un message serait également plus fluide.

Outre la possibilité d'activer ou non le système de correction automatique du clavier, le navigateur embarqué prend en charge le protocole HTTP Live Streaming avec une notification lorsque la qualité de la vidéo peut être détériorée à cause des lenteurs du réseau. Notons enfin que les messages du gestionnaire de courriers électroniques sauvegardés en brouillon conserveront leurs pièces jointes.

WebOS est également disponible en version 2.2.4 pour le Pre 2 et le Pre 3 avec une optimisation des fonctionnalités de Skype. HP annonce alors des améliorations pour le système de messagerie, le calendrier et le carnet d'adresses.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page