Tizen : le code source et le SDK disponibles au téléchargement

01 juin 2018 à 15h36
0
008C000004617886-photo-tizen-os-logo.jpg
Tizen, le nouveau système d'exploitation d'Intel et Samsung se dévoile un peu plus et tente de convaincre les développeurs.

Annoncé en septembre dernier, le système Tizen se base sur les travaux précédemment effectués sur Meego, ce projet qui lui-même rassemblait les développeurs de Moblin et Maemo. Intel et Samsung entendent imposer Tizen sur le marché du smartphone mais également de la tablette, de la télévision connectée, des netbooks ou encore des ordinateurs de bord. L'ambition initiale pour MeeGo semble s'être transposée sur Tizen.

La fondation Linux a publié auprès de la communauté le code source du système ainsi qu'un ensemble d'outils préliminaires permettant de se familiariser avec le développement d'applications. L'équipe technique précise cependant qu'il s'agit d'une version expérimentale et qui n'est donc pas destinée à faire tourner des applications de production.

En plus du code source, les développeurs intéressés retrouveront un kit de développement, des interfaces de programmation ainsi qu'un émulateur. L'objectif est de recueillir les premières impressions des développeurs et de pouvoir discuter des évolutions à venir.

Reste à savoir si Intel et Samsung sauront véritablement convaincre les développeurs précédemment déçus des avancées de Moblin et MeeGo ou qui avaient parié sur la popularité de Bada. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

04865062-photo-tizen-os.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La publicité en ligne a bondi de 11 % en 2011
CES 2012 : webcams et haut-parleurs sans fil chez Hercules
CES 2012 : Razer présente Fiona sa tablette pour le jeu
CES 2012 : comme un côté MacGyver chez iLuv
CES 2012 : Olloclip, ou l’objectif trois en un pour iPhone
CES 2012 : des détails, des dates et des prix pour les téléviseurs LG
CES 2012 : cinq Lumix pour Panasonic
Brevets: Apple et HTC trainés en justice par Kodak
CES 2012 : Viewsonic promet une tablette Android 7 pouces à 170 dollars
Haut de page