Nokia anonce Symbian Belle et 3 smartphones l'utilisant

24 août 2011 à 17h32
0
Moins d'une semaine seulement après avoir publié Symbian Anna pour ses smartphones emblématiques, Nokia annonce d'ores et déjà le lancement la mise à jour majeure suivante : « Symbian Belle ». Il en profite pour faire le point sur les premiers smartphones qui en bénéficieront.

0000014004526928-photo-nokia-700.jpg

Symbian Belle s'inspire d'Android

« Symbian Belle » continuera sur la lancée d'Anna, principalement en améliorant encore l'interface, quitte à dérouter les mobinautes du dimanche. Nokia fait du pied aux (nombreux) prospects d'Android en s'en inspirant.

« Belle » offrira pour commencer une approche des écrans d'accueil similaire à celle d'Android, avec un nombre d'écrans porté à 6 (contre 3 pour Anna) et une gestion des widgets, désormais multi-formats, reposant elle aussi sur une pression continue et un glisser-déposer.

Tout comme iOS 5 le prévoit, la prochaine mise à jour majeure de Symbian adopte à son tour le principe de la zone de notification déroulante, qu'on affiche d'un mouvement du doigt du haut de l'écran tactile vers le bas.

Le navigateur Internet bénéficie d'améliorations supplémentaires qui n'ont pas été détaillées, et la prise en charge du NFC inaugurée par Anna est étendue pour permettre par exemple de faciliter l'appairage d'accessoires Bluetooth ou l'échange de données entre smartphones compatibles, d'un simple contact initiateur.

Nokia 700 et 701, premiers smartphones Symbian Belle

0000014004526930-photo-nokia-701.jpg

Les premiers smartphones à en bénéficier seront comme à l'accoutumée de nouveaux modèles.

À commencer comme prévu par le « Nokia 700 », déjà évoqué dans nos colonnes, qui revendique le titre de smartphone monobloc à écran tactile le plus compact au monde.

Un nouveau venu, le « Nokia 701 », revendique quant à lui le titre de smartphone à l'écran le plus lumineux au monde. Le fabricant finlandais en oublie de communiquer une donnée tangible et chiffrée. Il affiche quoi qu'il en soit une définition de 640 x 360 pixels sur une diagonale de 3,5 pouces.

Il partage par ailleurs l'essentiel de sa fiche technique avec le 700 en offrant un processeur 1 GHz, 8 Go de mémoire interne, un emplacement microSDHC (jusqu'à 32 Go), du NFC, du Bluetooth 3.0, du Wi-Fi G, un GPS et enfin un capteur dorsal photographiant à 8 millions de pixels et filmant en HD 720p.

00F0000004526936-photo-nokia-701.jpg
00F0000004526934-photo-nokia-701.jpg

Le « Nokia 600 » enfin revendique le titre de smartphone le plus bruyant au monde. Tourné vers le divertissement, il embarque pour ce faire une paire de puissants haut-parleurs. Que les usagers des transports en commun se rassurent, il ne sera pas commercialisé en France.

Les « Nokia 700 » et « Nokia 701 » seront commercialisés en France au 3e trimestre 2011 aux prix publics respectifs de 399 et 449 euros. « Symbian Belle » sera pris en charge par les Nokia N8, Nokia E6, Nokia E7, Nokia X7, Nokia C7 et Nokia C6-01, mais aucune date de disponibilité n'a été communiqué.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top