C3, C6, E5 : Nokia annonce trois nouveaux terminaux

13 avril 2010 à 13h02
0
0078000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Aujourd'hui, le fabricant finlandais Nokia lève officiellement le voile sur trois nouveaux terminaux : les Nokia C3, C6 et E5. Axés vers l'utilisation de la messagerie et des réseaux communautaires ces téléphones sont dotés d'un clavier complet AZERTY.

007D000003100260-photo-nokia-c3.jpg
Nokia C3
Le C3 est arbore un écran de 2,4 pouces surmonté d'un appareil-photo à 2 megapixels. Outre un système de messagerie avancé spécialement conçu pour les amateurs de chat et de SMS, ce téléphone de milieu de gamme est compatible Wi-Fi. Il s'agit du premier téléphone sous Symbian S40 à clavier complet. Il intègre un lecteur de carte mémoire microSD et sera disponible à partir du second trimestre en trois couleurs : blanc, gris et rose. Son prix de vente conseillé est de 90 euros sans abonnement.

De son côté le C6 tourne sous Symbian et bénéficie d'une dalle tactile de 3,2 pouces avec un clavier complet coulissant sur la tranche. En ce sens, si le premier reprend l'ergonomie du E71 et cible principalement le BlackBerry d'entrée de gamme (8520), le second s'apparente davantage au N97. Le C6 embarque une camera à 5 megapixels doublée d'un autofocus et d'un flash. La durée de vie d'un cycle de batterie en conversation est estimée à 7h. Le smartphone est également prévu pour le second trimestre et sera vendu pour 220 euros hors abonnement.

Le constructeur complète sa famille de terminaux professionnels avec le E5. Le point fort de ce terminal, c'est véritable sa batterie (18h30 en conversation et 29 jours en veille). Le smartphone tourne sous Symbian S60 de troisième génération. Il est doté d'un écran de 2,4 pouces et d'un APN de 5 megapixels. Notons que le système de messagerie interne est compatible avec Microsoft Exchange. La capacité de stockage est de 250 Mo et peut être étendue via le lecteur de carte microSD. Commercialisé aux alentours de 180 euros, il sera disponible en noir, gris, blanc, marron et bleu.

0190000003100262-photo-nokia-c6.jpg
00C8000003100264-photo-nokia-e5.jpg

Nokia C6 et Nokia E5
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top