Nokia abandonnerait complètement Symbian aux USA

10 août 2011 à 13h27
0
00A0000004492050-photo-nokia-searay.jpg
Alors que Nokia s'apprête à sortir son premier Windows phone, le fabricant annonce vouloir abandonner complètement le système Symbian sur le marché américain.

« Les mises à jour logicielles pour Symbian sont prévues au moins jusqu'en 2016. Donc il y a encore beaucoup de chemin à faire pour Symbian à l'avenir », avait déclaré le PDG de Nokia Stephen Elop au mois de mai. Ce qu'il n'avait en revanche pas précisé ce sont les stratégies spécifiques à chaque pays. Ainsi, dans un entretien recueilli par le magazine AllThingsD, Chris Weber, président de Nokia US, explique que le constructeur finlandais misera entièrement sur Windows Phone sur le marché américain.

« Lorsque nous lancerons nos Windows Phones, nous nous serons essentiellement retiré du marché de Symbian, de celui de S40... », déclare ainsi M. Weber. Il ajoute que les stratégies se concentreront donc sur le système de Microsoft ainsi que sur les accessoires des smartphones. Si ces propos se vérifient, l'on pourrait se demander ce qu'il adviendra des téléphones de millieu de gamme de Nokia. En effet, pour son système Windows Phone, Microsoft avait formulé des caractéristiques techniques précises avec un appareil-photo d'au moins 5 mégapixels, un écran haute résolution (800x480), un accéléromètre, un GPS... A moins bien sûr que Nokia bénéficie d'accords spéciaux avec l'éditeur. Notons par ailleurs que selon certaines rumeurs, l'édition Tango de Windows Phone ciblerait précisément les terminaux aux caractéristiques techniques modestes.

Les Etats-Unis restent un marché-clé pour Nokia qui serait déjà en train de construire son smartphone. La société prévoit alors le lancement d'une énorme campagne promotionnelle. « Sans rentrer dans les chiffres (cette campagne) est largement plus grosse que nos précédentes et aussi la plus coûteuse par rapport aux autres pays ».

Selon le magazine AllThingsD, Nokia n'aurait finalement aucune stratégie sur la commercialisation locale du smartphone N9 sous Meego.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top